SKYFALL soumet le box-office US

12-11-2012 - 08:33 - Par

Après avoir dominé celui international, SKYFALL se paie désormais le box-office nord-américain avec un démarrage record pour la franchise.

Vendredi, SKYFALL atteignait enfin les salles américaines, et les attentes étaient grandes pour ses résultats au box-office. Le 23e épisode de James Bond n’a pas failli avec un premier week-end d’exploitation à 87,8 millions de dollars. Soit le meilleur démarrage de l’histoire de la franchise, puisque le précédent record était détenu par QUANTUM OF SOLACE avec… 67,5 millions de dollars.

Notons que parmi les 87,8 millions, 13,1 millions ont été récoltés par les salles IMAX, nouveau signe, s’il fallait encore le prouver, que cette technologie attire de plus en plus de spectateurs. Quand bien même SKYFALL n’a pas été tourné en véritable IMAX, mais juste gonflé au format. Ces recettes nord-américaines devraient aider SKYFALL à devenir le plus gros succès de la saga, puisque les spectateurs lui ont donné une note de « A » Cinemascore, signe que le bouche à oreille devrait fonctionner à plein pour les prochains jours et semaines.

Dans le reste du monde, SKYFALL avait récolté 346,8 millions de dollars avant vendredi, et a encore amassé 89 millions ce week-end. Ce qui porte donc ses recettes globales ce lundi à 518,6 millions. C’est en Angleterre que SKYFALL rapporte le plus, avec encore 18,2 millions amassés ce week-end, pour un cumul de 117,5 millions. En France, SKYFALL a récolté pas moins de 42,5 millions de dollars pour 4 millions d’entrées, sans compter les tickets vendus ce week-end. Le record de GOLDFINGER (6,6 millions d’entrées) pourrait donc être battu, même si les entrées devraient fléchir dans les jours qui viennent avec la fin des vacances de la Toussaint.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.