Images pour RÉALITÉ de Quentin Dupieux avec Alain Chabat et Jon Heder

17-11-2012 - 08:16 - Par

Mr Oizo alias Quentin Dupieux nous a livré le fantastique WRONG cette année. Il récidivera l’an prochain avec deux projets, WRONG COPS et RÉALITÉ.

Avec STEAK, RUBBER et WRONG, il s’est imposé comme l’un des auteurs français les plus iconoclastes. On avoue avoir une tendresse toute particulière pour WRONG, dans lequel il assumait pleinement son absurdité et le côté non sensique de son cinéma. Mais ce n’est pas le propos. Aujourd’hui, on vous parle de ses deux prochains films WRONG COPS et RÉALITÉ, puisque Dupieux vient d’en terminer le tournage. Le premier a été filmé courant 2012, et consiste en sept chapitres dont le premier fut présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs. Au casting, Marilyn Manson, Eric Judor (exceptionnel dans WRONG), Grace Zabriskie ou encore Ray Wise.

Dans la foulée, Dupieux a tourné RÉALITÉ, un projet qui nous enthousiasme au plus haut point sur le papier puisqu’au casting, il réunit Alain Chabat (jamais aussi bon que lorsqu’il fait confiance à des auteurs hors normes, comme Gondry), le fantastique Jon Heder (NAPOLEON DYNAMITE, récemment très émouvant dans FOR ELLEN), Elodie Bouchez et last but not least, le totalement déglingo Jonathan Lambert. Le pitch ? On y suit notamment Réalité, petite fille de 8 ans obsédée par une cassette vidéo, un présentateur télé paranoïaque souffrant d’une maladie de la peau imaginaire, ainsi que les tribulations unissant un cinéaste d’horreur (Chabat), un producteur (Lambert) et la femme de ce dernier (Bouchez). Tous ces personnages vont peu à peu perdre le sens des réalités… Ci-dessous, vous pouvez découvrir une photo du tournage, qui nous présente Jon Heder dans un costume de rat (image dévoilée sur le profil Instagram de l’acteur), et le logo du film, twitté par Dupieux lui-même.

Ni WRONG COPS ni RÉALITÉ ne disposent de dates de sortie en France, mais l’on se dit que l’un comme l’autre feraient de bons candidats à une sélection cannoise, qu’il s’agisse de l’officielle ou des parallèles.

Source : Cineuropa via The Film Stage

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.