Nouveau trailer pour EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET

21-11-2012 - 08:01 - Par

Une animation Fox / Blue Sky avec au casting voix Colin Farrell, Beyoncé, Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Christoph Waltz et Jason Sudeikis. Accessoirement, ça nous a l’air pas mal du tout.

Le premier teaser d’EPIC était tombé en juin dernier, et avait déjà marqué les esprits par la beauté des images présentées, superbement mises en musique sur un titre du groupe de pop anglais Snow Patrol. Rebelote cinq mois plus tard : Snow Patrol est toujours là, et l’on se dit que cette chanson a encore fort à faire dans la qualité du trailer, lui donnant une atmosphère aussi planante qu’épique, justement.

Quoi qu’il en soit, Fox et Blue Sky semblent marquer un grand coup ici, au moins a priori. Le nouveau trailer est encore un festin visuel, et les quelques gags mis en avant s’avèrent plutôt très poilants. De quoi faire d’EPIC l’un des événements à attendre pour l’animation américaine de 2013. Il faut dire qu’aux commandes, on retrouve Chris Wedge, créateur de la franchise L’ÂGE DE GLACE (loin d’être notre préférée) mais surtout du mésestimé ROBOTS.

Niveau pitch, voici : « EPIC raconte l’histoire d’une bataille séculaire se déroulant dans la forêt entre les forces du Bien, qui maintiennent la nature en vie, et les forces du Mal, qui veulent la détruire. Quand une adolescente se retrouve transportée comme par magie dans cet univers secret, elle doit faire équipe avec une bande de personnages afin de sauver leur monde. Et le nôtre ». Au casting voix, pléthore de noms : Colin Farrell, Josh Hutcherson, Amanda Seyfried, Christoph Waltz, Jason Sudeikis, Beyoncé, Aziz Ansari, Johnny Knoxville et Steven Tyler. La sortie française, un temps prévue en août, a été avancée au 22 mai 2013… Présentation cannoise en vue ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.