Hugh Jackman en négo pour X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST

29-11-2012 - 09:48 - Par

Bryan Singer est en train de préparer une grande réunion des anciens pour la suite de X-MEN : LE COMMENCEMENT. Et on ne s’en plaindra pas.

Voilà deux jours, Bryan Singer annonçait via Twitter que Ian McKellen et Patrick Stewart seraient de retour dans les rôles de Magneto et Xavier dans X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, prequel à la trilogie originelle et suite à X-MEN : LE COMMENCEMENT. Aujourd’hui, le Hollywood Reporter assure que Hugh Jackman, révélé par la première trilogie, est lui aussi en négo pour être dans le film de Singer. Rappelons qu’il avait déjà fait un caméo hilarant dans LE COMMENCEMENT. Cette fois, son rôle devrait être plus important. Mais sachant qu’il doit également tourner PRISONERS en début 2013, la place de Jackman dans DAYS ne devrait pas non plus nécessiter une présence durant toute la durée des prises de vues.

DAYS OF FUTURE PAST suit deux storylines : une dans le présent (les 60’s pour la saga prequel) et une dans le futur (celle qui mettra donc en scène McKellen et Stewart). Plus précisément, voici le pitch de la série développée par Chris Claremont en 1981 : « Days of Future Past développe deux arcs. Un premier se déroulant de nos jours et suivant comment les X-Men luttent contre Mystique et sa Confrérie des Mauvais Mutants. Une seconde se déroulant dans un futur dans lequel les X-Men n’ont pas réussi à empêcher l’assassinat du sénateur Robert Kelly par la Confrérie. Dans ce futur, les Sentinelles dirigent les Etats-Unis, et les mutants sont parqués dans des camps d’internement. Dans le présent, les X-Men sont prévenus par la Kitty Pride du futur ayant mentalement voyagé dans le temps. Mais en dépit de cet avertissement, le futur continue d’exister, non comme la suite du présent, mais comme une timeline alternative. » On ne sait pas exactement comment le script adaptera cette histoire, puisque dans la saga prequel le présent doit être les 60’s.

On imagine en tout cas que DAYS OF FUTURE PAST devrait faire revenir nombre d’acteurs de la saga originale. Comme nous le disions voilà deux jours, on pense que l’on verra les retours de Rebecca Romijn et Kelsey Grammer, interprètes « âgés » de Mystique et Le Fauve. Mais d’autres pourraient-ils faire leur retour ? Probable. En tout cas, la Fox semble ici tout faire pour organiser un toutéliage en règle entre prequels, trilogie originelle et spin-offs. En effet, la rumeur court depuis quelques semaines que Famke Janssen, interprète de Jean Grey, fait une apparition dans THE WOLVERINE, qui se déroule après les trois premiers opus de la saga. Tout ceci nous apparaît fort ambitieux et intéressant. Et pourrait même préfigurer un X-MEN 4…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.