Casey Affleck, producteur et acteur de THE BOSTON STRANGLER

06-12-2012 - 07:07 - Par

Le frère de Ben Affleck veut faire son ZODIAC. Et Warner est d’accord…


Deadline a révélé cette nuit que Casey Affleck avait vendu à Warner un pitch de film, écrit par ses soins aux côtés de Chuck Maclean, concernant le fameux serial killer, l’étrangleur de Boston. Et plus particulièrement, les quelques flics qui traquèrent, au début des années 60, l’étrangleur de Boston, la Strangler Squad. Vous nous direz que, même si cela ne concerne pas la même époque, ça ressemble étrangement au GANGSTER SQUAD de Ruben Fleischer tout ça, puisque les deux projets mettent de scène des forces de police badass obsédées par l’arrestation d’un ennemi public. On vous répondra que c’est vrai, d’autant que THE BOSTON STRANGLER sera produit par Langley Park, compagnie de Kevin McCormick déjà derrière GANGSTER SQUAD, et que les deux films sont donc hébergés par la même major. Quand on a un créneau…

Pour info, Casey Affleck sera producteur du film, qu’on dit déjà proche de ZODIAC (de David Fincher) ou de SE7EN (id.). Le frangin de Ben espère incarner l’un des flics aux trousses du tueur, mais rien ne serait encore signé à ce sujet. Il n’y a pas de réalisateur attaché au long-métrage pour le moment.

On rappelle que l’étrangleur de Boston est un tueur en série qui a agi entre juin 1962 et janvier 1964 à… Boston. Il a étranglé 13 femmes, chez elles, pendant cette période. Son vrai nom est Albert Henry DeSalvo. Il a été retrouvé poignardé en prison en 1973. En 2001, sa culpabilité a été remise en cause, car des tests ADN effectués sur le corps des victimes auraient tendance à l’innocenter. D’aucuns diraient que DeSalvo n’était donc pas l’étrangleur…

Par ailleurs, Casey Affleck prépare actuellement un projet de biopic du joueur de baseball Josh Hamilton, qu’il veut écrire et mettre en scène, pour le compte de Relativity.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.