Rattrapage : News en vrac de la semaine

18-11-2012 - 10:30 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Nicole Kidman, Colin Firth, Julia Roberts, Casey Affleck, Jesse Plemons, STAR TREK 2, Sylvester Stallone, Cameron Diaz, Kit Harington, Maria Bello, Eric Bana, John Hawkes, Chris Hemsworth, Viggo Mortensen.


Nicole Kidman veut retrouver Colin Firth

Ils ont récemment tourné ensemble THE RAILWAY MAN, mais Nicole Kidman et Colin Firth pourraient se donner de nouveau la réplique dans BEFORE I GO TO SLEEP, à la demande de la comédienne. Celle-ci insisterait ainsi pour que son nouveau partenaire préféré la rejoigne dans ce projet de thriller adapté d’un roman éponyme de S.J. Watson, publié par Sonatine sous le titre « Avant d’aller dormir » en France. Kidman doit y camper une amnésique dont le mari doit tous les matins se représenter à elle… Doit-on en conclure que Firth y remplacerait Mark Strong, que l’on annonçait récemment à la distribution ? Ou les deux acteurs seront-ils tous deux au casting ? Mystère. (Source : Hollywood Reporter)

 

Julia Roberts, productrice de série

La comédienne, vue récemment dans BLANCHE NEIGE, et actuellement en tournage d’AUGUST OSAGE COUNTY, se fait cette semaine remarquer pour ses activités de productrice. Elle produira en effet le projet de série PARANORMAL HOUSEWIVES pour la chaîne Lifetime, qui devrait suivre un groupe d’enquêtrices du paranormal. Notons que la chose s’inspirera de personnages réels. Le script du pilote a été écrit par Katie Ford, responsable du scénario de MISS DETECTIVE. (Source : Deadline)

 

Casey Affleck se met au baseball

Le frère de Ben prépare actuellement un projet de biopic du joueur de baseball Josh Hamilton, qu’il compte écrire et diriger. Le scénario doit s’inspirer de l’autobiographie du sportif, « Beyong Belief : Finding The Strenght to Come Back ». Un titre faisant référence au destin hors norme d’Hamilton qui se sortit de son addiction au crack pour devenir l’un des plus grands représentants de son sport. La production devrait être assurée par Relativity, qui a acheté les droits du projet à Affleck. Le planning de production n’a pas été précisé, d’autant que le scénario ne serait pas encore écrit. (Source : Deadline, via The Playlist)

 

Jesse Plemons dans THE MISSIONARY

La semaine passée, nous vous parlions de l’arrivée de Benjamin Walker sur la série HBO THE MISSIONARY, en remplacement d’Aaron Paul, trop occupé sur sa carrière cinéma. L’acteur d’ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES va recevoir un soutien de poids, avec l’engagement au casting de Jesse Plemons, superbe abonné aux seconds rôles (dans les séries FRIDAY NIGHT LIGHT ou BREAKING BAD et les films BATTLESHIP ou THE MASTER). Walker doit camper un jeune missionnaire qui, pendant les 60’s, tente de faire sortir une jeune fille de Berlin Est. Plemons incarnera quant à lui un employé de Coca-Cola qui aide le protagoniste dans sa tâche. (Source : deadline)

 

Neuf minutes de STAR TREK 2 à Noël

Décembre devrait marquer le début de la promo pour STAR TREK 2. Le premier trailer officiel fera ainsi ses débuts dans les salles et sur la toile. Mais ceux qui iront voir LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU en IMAX auront droit à un plus beau cadeau encore : neuf minutes de STAR TREK 2. Une opération qui rappelle les projections des prologues de THE DARK KNIGHT et THE DARK KNIGHT RISES en 2007 et 2011. La campagne ne se limitera pas aux Etats-Unis et le footage de STAR TREK 2 a déjà été confirmé dans quelques salles en Angleterre. Pour la France, aucune information pour le moment.

 

Stallone se relance dans le drame

Alors que ces dernières années, il s’était appliqué à relancer sa carrière d’action star avec ROCKY BALBOA, JOHN RAMBO et la saga EXPENDABLES, Sylvester Stallone n’en oublie pas ses envies dramatiques, qu’il avait déjà effleurées dans le sous-estimé COPLAND. Il a ainsi tourné un petit rôle dans REACH ME, drame indépendant dirigé par John Herzfeld (15 MINUTES), ancien acteur ayant donné la réplique à Sly dans COBRA. Le rôle de Stallone n’est pas connu, mais le film suivra une galerie de personnages inspirés par un bouquin écrit par un coach de foot à la retraite. Intrigant. (Source : Variety)

 

Cameron Diaz dans THE OTHER WOMAN

La comédienne vient de signer pour THE OTHER WOMAN, un revenge movie comique dans lequel une femme découvre qu’elle est en fait la maîtresse de son compagnon. Elle s’allie alors à l’épouse de ce dernier pour se venger. Bonne nouvelle : l’épouse trahie pourrait être campée par la formidable Kristen Wiig, qui serait courtisée par la production. Le script a été écrit par Melissa Stack (KING OF KONG), mais le projet ne dispose pas encore de réalisateur. On en reparlera, donc. (Source : The Wrap)

 

Une nouvelle attraction Disney adaptée

Après « Pirates des Caraïbes », qui a donné lieu à l’une des franchises les plus fructueuses de ces dix dernières années, et avant le MAGIC KINGDOM de Jon Favreau ou HAUNTED MANSION produit par Del Toro, voilà qu’une nouvelle attraction de Disneyland se voit adaptée. En l’occurrence le « Thunder Mountain », grand huit plus children friendly que les « Space Mountain » et autre « Indiana Jones ». Pas de panique : la chose n’atteindra pas les grands écrans, mais le petit, puisque le projet est développé par ABC sous forme d’une série télé d’aventure surnaturelle. À la baguette, Chris Morgan, scénariste de la saga FAST AND FURIOUS. (Source : Variety)

 

Kit Harington dans POMPEII

L’acteur star de GAME OF THRONES, bientôt à l’affiche de SILENT HILL : REVELATION, pourrait être l’une des têtes d’affiche de POMPEII, nouveau projet de Paul W.S. Anderson. Harington est en effet actuellement en négociations avec la production. Son rôle potentiel : celui de Milo, esclave qui rêve un jour d’être affranchi et de se marier avec la fille de son maître. Sauf qu’il vient d’être vendu à un autre propriétaire et que sa belle a été promise à un sénateur romain. Et là… survient l’éruption du Vésuve, qui dévaste la cité de Pompéi. Vous l’aurez compris, Anderson nous refait TITANIC avec de la lave. Tournage prévu début 2013. (Source : Variety)

 

Maria Bello dans PRISONERS

La très chouette mais trop rare Maria Bello rebondit après l’annulation prématurée de sa série PRIME SUSPECT l’an passé. Elle vient en effet de signer pour rejoindre Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et Melissa Leo dans PRISONERS, revenge thriller de Denis Villeneuve. Bello devrait incarner l’épouse du personnage campé par Jackman, un père de famille qui traque le responsable de l’enlèvement de sa fille. Tournage prévu début 2013, quand Jackman en aura fini avec les prises de vue de THE WOLVERINE. (Source : Deadline)

 

Eric Bana sombre dans l’horreur

Alors que son SINISTER vient de sortir en salles chez nous, Scott Derrickson déborde de projets. On vous avait ainsi déjà parlé de THE BREATHING METHOD adapté de Stephen King, et cette semaine, il était engagé pour cornaquer DEUS EX. Entre-temps, le cinéaste dirigera BEWARE THE NIGHT, thriller d’horreur suivant un inspecteur de la police de New York spécialisé dans les enquêtes concernant les possessions par le démon, les exorcismes et autres attaques de loups-garous. Kolchak, sort de ce corps. Le héros, pour lequel Mark Wahlberg fut envisagé, sera finalement interprété par Eric Bana. (Source : The Wrap)

 

John Hawkes au piano

Formidable dans WINTER’S BONE et MARTHA MARCY MAY MARLENE, et bientôt dans LINCOLN et THE SESSIONS, John Hawkes vient de signer pour LOW DOWN, biopic du pianiste de jazz Joe Albany. Le film marquera les débuts sur un long-métrage de Jeff Preiss, réalisateur prolifique de publicités. John Hawkes remplace ici Mark Ruffalo, qui avait signé pour incarner Albany l’an dernier, mais avait dû abandonner en raison de conflits d’agenda. LOW DOWN se déroulera fin 60’s / début 70’s et suivra la relation entre Albany et sa fille de 11 ans. Le récit est conté du point de vue de cette dernière. Début du tournage en mars. (Source : Variety)

 

Chris Hemsworth et le Candy Store

Alors qu’il a finalement refusé d’être la star d’AMERICAN ASSASSIN au côté de Bruce Willis, Chris Hemsworth, actuellement en tournage de THOR 2, lorgnerait sur CANDY STORE de Stephen Gaghan (scénariste de TRAFFIC). Le pitch s’avère plus qu’engageant puisqu’il suivra un ancien flic infiltré qui, après avoir tout perdu, se retrouve à battre le pavé comme simple policier. Il découvre alors que l’organisation criminelle qu’il avait infiltrée continue ses méfaits…  Pour le moment, aucun contrat n’a été signé, et les négociations n’auraient même pas encore débuté. À suivre, donc. (Source : The Wrap)

 

Viggo Mortensen dans le désert

On le verra déjà prochainement dans EVERYBODY HAS A PLAN et THE TWO FACES OF JANUARY, mais Viggo Mortensen continue d’aligner les projets. Il vient en effet de s’engager sur le prochain film de Lisandro Alonso (LA LIBERTAD), qui suivra un homme et sa fille se rendant dans un désert éloigné de toute civilisation. Pour le moment, on n’en sait pas plus, si ce n’est que les prises de vue auront lieu début 2013 en Argentine et au Danemark. (Source : Variety)

 

Steve Zhan et Dallas Roberts au DALLAS BUYER’S CLUB

Alors que le tournage du prochain Jean-Marc Vallée a débuté cette semaine à la Nouvelle-Orléans, deux nouveaux noms se rajoutent au casting : Steve Zahn, qui ces dernières années a été de la série TREME (tournée également à la Nouvelle-Orléans), et Dallas Roberts (LE TERRITOIRE DES LOUPS, THE GOOD WIFE, THE WALKING DEAD). Ils rejoignent Matthew McConaughey, Jared Leto et Jennifer Garner. Rappelons que THE DALLAS BUYER’S CLUB conte l’histoire vraie d’un malade du Sida qui, dans les années 80, tente de se soigner avec des médicaments expérimentaux non approuvés par les autorités américaines. Roberts interprètera l’avocat du personnage principal, tandis que Zahn sera un policier acquis à la cause de ce dernier. (Source : Variety)


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.