EXCLUSIF : James Marsh convoite Adam Driver pour HOLD ON TO ME, son projet avec Robert Pattinson

13-12-2012 - 20:39 - Par

Lors d’une interview, le réalisateur James Marsh – dont on verra bientôt l’excellent SHADOW DANCER – nous parle de ses passionnants projets.

Le 6 février prochain sortira SHADOW DANCER, nouvelle réalisation de James Marsh, dont on a souvent parlé en ces pages. Il faut dire qu’avec son sujet (le conflit anglo-irlandais) et son impressionnant casting (Clive Owen, Andrea Riseborough, Gillian Anderson, Domnhall Gleeson, Aidan Gillen), le film avait tout pour nous titiller. Mais surtout, SHADOW DANCER est dirigé par James Marsh, un cinéaste anglais que l’on affectionne énormément par chez nous, tant pour ses formidables documentaires (LE FUNAMBULE, LE PROJET NIM) que pour ses films de fiction (l’iconoclaste THE KING et l’abrasif RED RIDING 1980). Voilà quelques jours, James Marsh nous a accordé un long entretien exclusif à l’occasion de la prochaine sortie de SHADOW DANCER, et nous avons pu discuter de sa carrière et de ses prochains projets. Une interview que vous pourrez découvrir en intégralité dans le prochain numéro de Cinemateaser Magazine.

Lorsque nous lui avons demandé où en était HOLD ON TO ME, son projet avec Robert Pattinson et Carey Mulligan, il nous a répondu : « Ça avance. Je pense tourner début 2013 si les financements sont sécurisés. » Souvent comparé à PRÊTE À TOUT de Gus Van Sant en raison de son pitch (une reine de beauté kidnappe et enterre vivant un homme pour de l’argent), Marsh nous précise qu’il trouve la comparaison idoine, même si « BOOGIE NIGHTS sera aussi un modèle en termes de ton. C’est un de mes films préférés, car il va de la noirceur à l’humour en une seconde. HOLD ON TO ME sera une comédie sombre. Mes docus avaient de l’humour – du moins je l’espère – alors que mes fictions étaient plus pesantes. Là, cela sera plus exubérant. » Un opus qui pourrait changer la carrière de Marsh, en raison de la présence au casting de Robert Pattinson : « Robert est intéressant : il sait où il veut aller et il veut travailler sur des projets qu’il aide à se faire, comme COSMOPOLIS. Il utilise sa notoriété et son énergie pour aider des gens comme moi à faire des films intéressants. Il a beaucoup de potentiel. Quand on s’est rencontrés, j’ai adoré son attitude à l’égard du cinéma. Il a beaucoup aimé le scénario et m’en a parlé de manière très intelligente. Il sera un super atout pour HOLD ON TO ME et j’espère du coup qu’avec lui au casting, cela rameutera plein de jeunes adolescentes dans les salles pour les corrompre ! (Rires.) » Pour finir, Marsh nous a révélé l’acteur qu’il convoitait pour compléter le casting : « J’aimerais engager un acteur de la série GIRLS, Adam Driver. C’est un acteur génial, encore peu connu. Cela formera un super triangle avec Robert et Carey. » Un comédien formidable en effet, déjà vu dans J. EDGAR, et qui sera prochainement dans LINCOLN de Steven Spielberg, INSIDE LLEWYN DAVIS des Coen, THE F WORD avec Daniel Radcliffe ou encore FRANCES HA de Noah Baumbach.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.