BEN-HUR, le remake

15-01-2013 - 08:36 - Par

Oui, vous avez bien lu. MGM a décidé de lancer une relecture de l’un des films les plus emblématiques de l’histoire d’Hollywood. Soupirs…

Avec 11 Oscars au compteur (un record qu’il partage avec TITANIC et LE RETOUR DU ROI), on se disait que BEN-HUR de William Wyler, classique parmi les classiques, était à l’abri de toute velléité commerciale actuelle, à savoir de tout projet de remake. Mais nous étions bien trop naïfs et bien trop confiants. Car MGM prévoit effectivement de lancer une relecture de son chef-d’œuvre (ressorti l’an dernier en version restaurée en Blu-ray chez Warner Home Video), qui était déjà lui-même un simili remake d’une version muette datant de 1925.

Et le point de vue mis en avant pour justifier ce remake ne peut que nous effrayer a priori puisque le BEN-HUR nouvelle génération aura une teneur chrétienne bien plus marquée, histoire d’infiltrer la tendance hollywoodienne actuelle qui a vu un gros comeback de la Bible avec des projets comme NOÉ de Darren Aronofsky, un ABEL & CAIN vampirique par Will Smith, MOSES par Ridley Scott, GODS AND KINGS de Steven Spielberg, PONTIUS PILATE chez Warner, ou encore l’avorté PARADISE LOST, GOLIATH avec Taylor Lautner, un ADAM & EVE en 3D et on en passe. En effet, le nouveau BEN-HUR suivra non seulement le destin de Ben-Hur et de Messala, comme le film de Wyler, mais suivra aussi une partie de la vie de Jesus Christ, qui y croisera plusieurs fois Ben-Hur avant de se faire condamner à la crucifixion par Ponce Pilate. Super.

Ce nouveau BEN-HUR a été écrit par Keith Clarke, dans son coin, et son spec script a été acheté par MGM. Le scénario est une nouvelle fois inspiré du libre « Ben-Hur : A Tale of the Christ » de Lew Wallace, qui avait déjà inspiré le film de William Wyler et son homologue de 1925. Pour le moment, le planning de production du remake n’a pas été précisé. On a envie de croiser les doigts pour qu’il ne voie jamais le jour. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.