Spielberg en négo avec Warner pour le biopic de Moïse GODS AND KINGS

16-11-2011 - 08:05 - Par

Du berceau flottant découvert par la fille d’un pharaon, jusqu’à sa mort à l’âge de 120 ans, le plus grand héros biblique se dévoilera peut-être devant la caméra du Maître.

Honnêtement, on ne comprend pas très bien quel est l’intérêt primordial de porter à nouveau à l’écran la vie de Moïse, 55 ans après LES DIX COMMANDEMENTS de Cecil B. DeMille. Tout le monde connaît l’histoire de cet enfant découvert dans un berceau, élevé par le pharaon d’Egypte, puis qui à l’âge de 80 ans reçoit une mission divine : libérer le peuple juif et le mener vers la Terre promise. Mais quand le sujet est sur le point d’échouer entre les mains d’un des plus grands cinéastes de l’Histoire, notre intérêt est quelque peu ravivé…

En effet, en septembre, nous vous relayions la nouvelle selon laquelle Steven Spielberg était courtisé par Warner pour réaliser GODS AND KINGS, biopic de Moïse. A l’époque, la rumeur disait que Spielberg avait montré son intérêt pour le projet en lisant le script signé Stuart Hazeldine (déjà auteur du PARADISE LOST de Proyas, autre film biblique). Selon Twitch, la chose aurait tellement plu au cinéaste qu’il serait désormais en négociations avec la major pour signer son contrat. En toute logique, Spielberg devrait signer pour être le réalisateur, mais comme de coutume, devrait demander à Warner un contrat de producteur et une alliance avec son studio DreamWorks pour le partage de la distribution.

GODS AND KINGS, qu’on anticipe déjà comme un méga budget aux proportions épiques, serait en tout cas l’occasion pour Spielberg de renouer avec Warner, avec qui il n’a pas collaboré depuis A.I. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé, mais si Spielberg signe effectivement pour réaliser GODS AND KINGS, le tournage ne devrait pas avoir lieu dans l’immédiat puisqu’il filme actuellement LINCOLN, et doit enchaîner ensuite avec ROBOPOCALYPSE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.