Paul Giamatti en négo pour être Rhino dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2
28-01-2013 - 22:30 -
Outre Electro campé par Jamie Foxx, il semblerait donc qu’il y ait bel et bien un deuxième bad guy dans la suite des aventures du Spider-Man rebooté. À moins que…
Le casting de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 continue d’aligner des noms des plus alléchants. Après l’engagement de Jamie Foxx pour incarner Electro, Dane DeHaan pour être Harry Osborn et Shailene Woodley pour interpréter Mary Jane, le Hollywood Reporter révèle ce soir que Sony négocie actuellement la participation de Paul Giamatti pour camper Rhino, alias Aleksei Mikhailovich Sytsevich. Et logiquement, les pourparlers ne devraient pas être un gros problème, puisque comme le rappelle le Reporter, Giamatti s’est plusieurs fois dit fan du personnage dans la presse, notamment en 2011, quand il déclarait à Showbiz Spy : « Quand j’étais gosse, je trouvais que Rhino était au top. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’a jamais été incorporé dans les films. Peut-être que je suis le seul pour qui Rhino importe. En tout cas, s’ils le font un jour, je serais prêt à le jouer. » C’est bien parti, donc.
On pourrait donc se dire que THE AMAZING SPIDER-MAN 2 comportera deux vilains. Mais pas nécessairement. En effet, THE AMAZING SPIDER-MAN avait mis de côté certains éléments du canon mythologique de Spidey pour préférer s’inspirer d’éléments du canon alternatif Ultimate. Or, dans un autre univers parallèle Marvel (la mini-série « House of M » écrite par Brian Michael Bendis, auteur d’ « Ultimate Spider-Man »…), Rhino n’est pas un bad guy, mais… le garde du corps de Peter Parker. Il se pourrait donc que Rhino soit au final du bon côté de la barrière dans le film. Ce qui pourrait concorder avec certaines déclarations récentes de Jamie Foxx, qui disait d’Electro : « Toute sa vie, les gens l’ont ignoré, d’autres lui ont volé ses idées au travail. Il n’est personne. Mais à un certain point, Spider-Man tombe sur lui et lui demande d’être ses yeux et ses oreilles dans la rue. Spidey prononce même son prénom, Max, ce que personne n’avait jamais fait auparavant. Il se dit alors qu’il est le sidekick de Spider-Man et devient obsédé par lui, découpant des photos qu’il colle sur les murs chez lui. Jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose de tragique… » Alors si Electro est à un moment donné du script un pseudo sidekick de Spidey, pourquoi Rhino ne le serait pas ? Si l’on voulait conjecturer dans le vent, on pourrait même imaginer que lorsque Spidey préfère Rhino, Electro se sente rejeté et devienne le bad guy… Qui sait ?
|
|