Synopsis et autres infos pour THE AMAZING SPIDER-MAN 2

06-02-2013 - 09:09 - Par

Le tournage de la suite a débuté cette semaine. L’occasion de faire le point sur quelques informations mineures à première vue, mais d’importance.

On débute par le synopsis officiel de THE AMAZING SPIDER-MAN 2, révélé par Sony dans un communiqué de presse annonçant le début du tournage : « Dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2, Peter Parker (Andrew Garfield) a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen (Emma Stone). Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro (Jamie Foxx), quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn (Dane DeHaan), et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé. » Rien de bien spoiler ou de bien précis, donc. Notons que le communiqué confirme la présence de Paul Giamatti au générique et cite également Colm Feore (THOR, VOLTE/FACE), qui n’avait jamais été attaché au film jusqu’à présent. Son rôle n’est toutefois pas précisé. Pourrait-il camper Norman Osborn ? Ou J. Jonah Jameson ?

Notons également que si l’on en croit le pitch, Peter Parker attend avec impatience de finir le lycée. On le comprend, mais cette information va à l’encontre de ce que souhaitait faire Sony au départ avec cette nouvelle trilogie, à savoir suivre Parker dans ses jeunes années, en tant que lycéen. Vont-ils faire la même erreur que Sam Raimi et faire grandir Parker trop vite ? On en a l’impression…

Par ailleurs, grâce au Twitter de Marc Webb, réalisateur du film, on a appris quelques nouvelles intéressantes. Lors du premier jour de tournage, Webb a twitté une photo d’un de ses cadreurs, avec le message suivant : « Jour 1. #anamorphique #pellicule #PhilLeCadreur ». Oui, THE AMAZING SPIDER-MAN 2 est tourné en pellicule et non en numérique comme le précédent volet. Il n’est donc pas filmé en 3D native, et sera forcément post-converti. Par ailleurs, Webb a twitté une autre photo hier, avec la mention « Jour 2. #oscorp », signe que la boîte de Norman Osborn aura un rôle prépondérant dans le film ? Ce qui serait logique, puisqu’on imagine que Rhino (Giamatti) sera tout comme le Lézard le résultat de la thérapie génique inter-espèces développée par Curt Connors et supervisée par le Dr Ratha (Irrfan Khan)…

Enfin, voilà quelques jours, lorsque le site Cinemablend a publié un article dans lequel ils supputaient que Marc Webb ne « faisait pas qu’une simple suite, mais planifiait un massif univers Spider-Man », le réalisateur retweetait le lien avec le message : « Think Bigger ». Ce que tout le monde prend donc comme une confirmation. Webb et Sony essaient-ils donc de mener vers une sorte d’AVENGERS de SPIDER-MAN, dans lequel Peter Parker finirait au bout de deux ou trois films par se battre contre les mythiques Sinister Six ? On n’en mettra pas notre main au feu, mais cela en a tout l’air…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.