Nouvelle bande-annonce pour THE WORLD’S END

19-06-2013 - 08:10 - Par

Deux minutes trente de poilade intense, de vannes débiles, de musique 90’s (mais pas que) et de… spoilers.

« Vingt ans après avoir effectué un épique marathon des pubs, cinq amis d’enfance se réunissent pour retenter l’expérience à la demande de l’un d’eux : Gary King (Simon Pegg), quadragénaire resté bloqué sur ses années adolescentes. Il emmène ses potes dans leur ville natale afin de se rendre au pub légendaire le World’s End. Alors qu’ils tentent de réconcilier le passé et le présent, ils réalisent qu’ils vont devoir surtout se battre pour leur futur et celui de l’humanité. Parvenir aux portes du World’s End va devenir le moindre de leurs soucis. »

Voilà pour le pitch de THE WORLD’S END, que l’on continue à relayer au cas où vous ne seriez pas encore au courant de la teneur de ce troisième volet de la Cornetto Trilogy d’Edgard Wright et Simon Pegg. Un troisième épisode qui, en France, s’intitulera LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE et doit sortir chez nous le 16 octobre. Mais chez nos amis anglais, il atteindra les salles dans un mois tout juste. Un nouveau trailer est donc tombé et il s’avère… extrêmement révélateur. On vous met donc en garde : si vous voulez en savoir le moins possible sur le film, évitez d’appuyer sur play. Mais si vous voulez vous marrer comme des crétins et prendre une bonne dose de plaisir dès le matin…

Récemment, nous relayions notre interview de Simon Pegg, réalisée pour Cinemateaser Magazine et voici ce qu’il nous disait sur THE WORLD’S END : « Lorsqu’Edgar et moi avons commencé à l’écrire, nous le pitchions comme ‘LES COPAINS D’ABORD, à la différence que le mort est là aussi.’ (Rires.) (Le film de Lawrence Kasdan mettait en scène des amis d’université qui se retrouvent à l’enterrement d’un des leurs après quinze ans de séparation, ndlr) Mon personnage, Gary, joue le rôle du mort, en quelque sorte. Donc oui, c’est à nouveau un film sur l’amitié, mais aussi sur le passage à l’âge adulte, sur comment assumer les responsabilités que cela implique. Comme pour SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ, le récit se focalise également sur la confrontation entre l’individu et le groupe. C’est le cœur des trois films : il y avait Shaun contre les zombies, puis Nicholas contre la Neighbourhood Watch Alliance de Sandford et là, Gary contre ses démons personnels. Je pense vraiment que cela forme une trilogie très homogène. Au départ, c’est un film de science-fiction catastrophe. Mais nous avons essayé de surprendre tous ceux qui pensent savoir ce qu’est le film… Ce ne sera pas nécessairement plein de références et effectivement, ce ne sera pas qu’un film de fin du monde. C’est une histoire très complexe, mais c’est dur à expliquer ! »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.