Découvrez en kiosques le 26e numéro du magazine Cinemateaser !

09-07-2013 - 09:34 - Par

Couverture, sommaire, date de parution : c’est par ici.

Ce sont les vacances, mais Cinemateaser consacre sa couverture à un film de la rentrée : NO PAIN NO GAIN, petit budget de Michael Bay. Pour vous préparer à l’arrivée de cette comédie trash, on analyse le volte-face du roi de l’action, pour lequel il a embauché Dwayne Johnson et Mark Wahlberg. Avant cela, l’été réserve son lot de blockbusters risqués, de petits films nerveux, d’excellentes surprises. Le numéro d’été (juillet/août) de Cinemateaser sera en ventes en kiosques le 10 juillet. Pop et pimpant.

NO PAIN NO GAIN : Après avoir relayé le fantasme des tout puissants US of A au fil de films fortement patriotiques, Michael Bay tacle le rêve américain, en piratant sa propre imagerie un peu vulgos. Il revient sur l’histoire vraie d’une poignée de bodybuilders reconvertis dans le racket, le rapt, la torture et le détournement d’argent, faits réels relatés pour la première fois et de manière exhaustive dans le Miami New Times. On fait les présentations avec ce film particulièrement surprenant.

 

 

WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL : James Mangold a la dure tâche de laver l’affront d’un spin-off raté sorti en 2009. Le réalisateur et Hugh Jackman nous parlent de ce grand défi et du tournant périlleux que sont en train de prendre les comic book movies. Sans langue de bois.

 

 

 

 

ELYSIUM : En embauchant Matt Damon, il voulait « montrer aux Américains une version baisée de leur pays ». Neill Blomkamp, réalisateur Sud-africain révélé par le fabuleux DISTRICT 9, amorce la lutte finale dans ELYSIUM, le blockbuster le plus énervé d’un été chaud bouillant.

 

 

 

 

MARVEL : LA FUITE EN AVANT ? : Et si le succès des films Marvel était devenu un frein au cinematic universe ? Aussi loué pour certaines de ses audaces qu’il peut être critiqué pour sa supposée pingrerie, le studio est désormais hégémonique à Hollywood. Pourquoi ? Jusqu’à quand ? Quels films nous attendent ?

 

 

 

 

PACIFIC RIM : De Godzilla à Evangelion, on vous révèle quelles sont les grosses influences de Guillermo del Toro, metteur en scène du gigantesque blockbuster PACIFIC RIM. En attendant sa sortie, très attendue, le 17 juillet prochain – vous retrouverez d’ailleurs la critique sur cinemateaser.com dès le 11 juillet.

 

 

 

 

MONSTRES ACADEMY : Des suites, des spin-off et maintenant des prequels ? Cinemateaser est revenu, avec le réalisateur et la productrice du film, sur la genèse du projet, le lifting de Bob et Sulli et les difficultés créatives que peut rencontrer Pixar, désormais chapoté par Disney.

 

 

 

 

INTERVIEW ZAL BATMANGLIJ : Il est temps de faire connaissance avec la révélation du cinéma US indépendant. Zal Batmanglij, complice de Brit Marling, sort ce mercredi THE EAST, petit film « frustré » et peu magnanime envers les puissantes corporations. Le réalisateur nous parle de l’industrie, des tentpoles, des festivals et du marché réel, plus exigeant. Indispensable.

 

 

 

INTERVIEW DARREN CRISS : Petit prince de la série GLEE, Darren Criss s’affiche au cinéma dans IMOGENE, aux côtés de Kristen Wiig. Le jeune comédien, rompu à Broadway et fin connaisseur de la pop culture, a un avis éclairé sur Hollywood, les adaptations de musicals, les ambitions réalistes de la société du spectacle et YouTube.

 

 

 

 

WELCOME TO THE PUNCH : James McAvoy, Peter Mullan, Mark Strong, Andrea Riseborough… Ils sont tous dans WELCOME TO THE PUNCH, l’un des meilleurs DTV  et l’une des meilleurs séries B de l’année. Produit par Scott Free, doté d’un petit budget, c’est aussi un thriller 100% anglais aux très grandes ambitions. À découvrir absolument, le 1er août prochain dans les bacs.

Et aussi : Le point sur Johnny Depp / la série SF DÉFIANCE débarque dans vos lecteurs / Le nouveau RAYMAN débarque sur vos consoles / Kristen Wiig donne la recette d’un bon sketch du SNL / Vera Farmiga nous explique l’après nomination aux Oscars / Previews INSIDIOUS 2, LA REINE DES NEIGES, MALAVITA

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.