Infos et images pour les prochains Pixar et Disney

10-08-2013 - 10:43 - Par

Lors de la conférence D23, sorte de Comic-Con de l’univers Disney, John Lasseter a invité tous ses artistes à dévoiler les prochains projets des studios Pixar et Disney Animation.

Depuis hier se tient le D23, gros barouf promotionnel de Disney et l’un des événements de la manifestation avait lieu hier avec un panel digne du Comic-Con présentant tous les prochains films de Disney Animation, DisneyToons et Pixar. Nous avons fait le tri dans tout ce qui s’est dit, et tout ce qui y a été montré et nous sommes concentrés sur les choses les plus intéressantes. À savoir les trois prochains Pixar – THE GOOD DINOSAUR de Bob Peterson, INSIDE OUT de Pete Docter (celui qu’on attend le plus) et LE MONDE DE DORY de Andrew Stanton – et deux projets Disney Animation – ZOOTOPIA de Bryan Howard et BIG HERO 6 de Don Hall.

THE GOOD DINOSAUR

Dirigé par Bob Peterson et Peter Sohn (non, ce n’est pas une blague), THE GOOD DINOSAUR met en scène un monde où l’astéroïde ayant décimé les dinosaures n’a jamais frappé la Terre. Les dinos ont alors évolué en une société agraire cherchant à se débarrasser de parasites qui ne sont autres que… les hommes des cavernes. Pixar a annoncé le casting voix : le héros Arlo sera doublé par Lucas Neff (la série RAISING HOPE), ses parents par Frances McDormand et John Lithgow, ses frères et sœurs par Bill Hader, Judy Greer et Neil Patrick Harris. Ci-dessous, découvrez deux nouveaux artworks.

LE MONDE DE DORY

De source officielle, on a appris au D23 que LE MONDE DE DORY se déroulerait un an après LE MONDE DE NEMO et qu’au casting voix, on y entendrait Diane Keaton et Eugene Levy dans les rôles des parents de Dory. Ty Burrell, lui, campera un nouveau sidekick, Bailey le beluga. Comme on le savait déjà on y suivra Dory partir à la recherche de sa famille, tandis que Marin et Nemo… cherchent Dory. Ci-dessous un nouvel artwork.

De source moins officielle (à savoir le Los Angeles Times), on a appris que Disney / Pixar avait décidé de réécrire une partie du scénario du MONDE DE DORY récemment, en raison de la sortie du documentaire BLACKFISH qui fait actuellement grand bruit aux Etats-Unis et qui se penche sur le sort des orques prisonniers des parcs aquatiques. Lasseter et Andrew Stanton auraient même discuté du script de DORY avec la réalisatrice de BLACKFISH, Gabriela Cowperthwaite. En effet, selon les sources du L.A. Times, LE MONDE DE DORY montrait des mammifères marins transportés dans un parc aquatique du type Marineland pour se faire soigner. Après avoir vu BLACKFISH, qui dénonce la santé des orques dans ces parcs, Pixar aurait décidé de changer une partie du récit, faisant en sorte que les mammifères marins aient le choix de quitter le parc…

INSIDE OUT

Sans aucun doute le projet de Pixar que l’on attend le plus, car réalisé par Pete Docter (MONSTRES ET CIE, LÀ-HAUT). Nous avions déjà relayé récemment des propos du réalisateur sur le projet mais hier, nous en avons appris un peu plus sur le scénario et sur le casting voix. Ainsi, INSIDE OUT, dont on savait qu’il mettrait en scène les émotions d’une petite fille, Riley, et se déroulerait dans l’esprit de celle-ci, verra la Joie et la Tristesse se retirer au fond de l’esprit de Riley, tandis que le Dégoût, la Colère et la Peur déménagent dans la région frontale du cerveau. Visiblement, les émotions de Riley interagiraient également avec les émotions de ses parents. Tout ceci n’est pas encore très clair, mais on ne peut qu’être intrigué par ce projet qui semble assez dingue sur le papier. Et surtout, très novateur. Niveau casting, la Colère sera doublée par Lewis Black, le Dégoût par Mindy Kaling, la Peur par Bill Hader, la Tristesse par Phyllis Smith et la Joie par Amy Poehler. Ci-dessous, un nouvel artwork avec, de gauche à droite : la Peur, la Tristesse, la Joie, le Dégoût et la Colère. Le design de ce dernier est tout bonnement imparable…

BIG HERO 6

Premier film d’animation Disney adapté de l’univers Marvel, BIG HERO 6 est mis en scène par Don Hall (WINNIE L’OURSON) et est « une comédie d’action et d’aventures centrée sur un prodige de la robotique Hiro Hamada, se retrouvant mêlé à un complot criminel qui menace de détruire la ville hautement technologique de San Fransokyo. Hiro s’associe alors avec une équipe de combattants novices du crime pour sauver la mégapole. » Ci-dessous, une nouvelle image, révélée lors du D23.

ZOOTOPIA

Un projet annoncé et révélé hier, dont la réalisation est assurée par Byron Howard (RAIPONCE). Le pitch ? « Dans la ville animale Zootopia, un renard à la langue bien pendue doit partir en cavale lorsqu’on l’accuse d’un crime qu’il n’a pas commis. Le meilleur flic de Zootopia, un lapin, part à sa poursuite mais quand il devient lui aussi la cible d’une conspiration, le renard et le lapin s’associent pour faire éclater la vérité. Et deviennent meilleurs amis. » Sur scène, il a été expliqué que ZOOTOPIA mettrait en scène un monde où les Humains n’ont jamais existé. Ci-dessous, un premier artwork.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.