News en vrac du 21 août

21-08-2013 - 10:23 - Par

Faisons le tour des autres actualités du jour avec au programme Daniel Brühl chez Assayas, Tye Sheridan face à Charlize Theron, le nouveau projet de Guy Ritchie.

Des acteurs en plus pour le SILS MARIA d’Olivier Assayas 

Le nouveau film d’Olivier Assayas avait déjà aligné Juliette Binoche, Chloe Moretz et Kristen Stewart. Le voilà doté de nouveaux acteurs, tous excellents : Brady Corbet (MELANCHOLIA), Daniel Brühl (RUSH, LE CINQUIÈME POUVOIR), Tom Sturridge (SUR LA ROUTE) et Bruno Ganz (LA CHUTE). SILS MARIA suit une actrice reconnue, Maria Enders (J. Binoche) qui fait face à divers doutes et qui se fascine soudain pour une jeune comédienne (C. Moretz), ayant raflé le même rôle qui l’a rendue célèbre au début de sa carrière. Le tournage débute demain et les prises de vue se dérouleront entre l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. (Source : Cineuropa via The FilmStage)

Tye Sheridan face à Charlize Theron

DARK PLACES, le nouveau film de Gilles Paquet-Brenner, suit une ado qui voit sa famille se faire assassiner par son propre frère et témoigne contre lui. Devenue adulte, elle est confrontée à un groupe cherchant à savoir si son témoignage représentait réellement la vérité… Cette adaptation d’un roman de Gillian Flynn (dont le « Gone Girl » sera prochainement adapté par David Ficher) s’offre une belle distribution : Charlize Theron, Chloe Moretz (encore), Nicholas Hoult… Et désormais, il faudra rajouter Corey Stoll (JASON BOURNE L’HERITAGE) et le fantastique Tye Sheridan (MUD, JOE). Sterling Jerins, qui jouait la fille de Brad Pitt dans WORLD WAR Z, a elle aussi rejoint le cast. (Sources : Variety/Deadline)

Un nouveau projet pour Guy Ritchie chez Warner

Actuellement en préparation de THE MAN FROM U.N.C.L.E. pour Warner Bros, Guy Ritchie (SHERLOCK HOLMES) aurait déjà un nouveau projet dans le collimateur, au sein de la même major : EMPIRE RISING. Le film sera adapté d’un roman de Thomas Kelly, publié en 2006, suivant un triangle amoureux dans les années 1930, une love story sur fond de construction de l’Empire State Building. Les trois personnages principaux sont Michael Briody, immigré irlandais, travaillant dans le bâtiment et l’acier, et trafiquant d’armes pour l’IRA ; Johnny Farell, représentant du maire ; et Grace Masterson, une magnifique artiste. Le scénario de l’adaptation sera rédigé par Kelly lui-même, ce dernier étant aussi scénariste (de la série BLUE BLOODS, notamment). Guy Ritchie et son partenaire Lionel Wigram en seront producteurs. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.