Rattrapage : News en vrac de la semaine

10-02-2013 - 10:02 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Damon Lindelof, Katherine Heigl, Jesse Eisenberg, Emile Hirsch, Diane Kruger, Alicia Vikander, Henry Selick, Lily Collins, Sam Claflin, Renny Harlin, KITE, Colin Farrell, Charlize Theron, Guillermo Del Toro, Stacy Keach, la série LE FLIC DE BEVERLY HILLS, DreamWorks Animation, FARMVILLE, NEED FOR SPEED, LE GRINCH.

THE LEFTOVERS aura un pilote

En juin 2012, on vous parlait de THE LEFTOVERS, nouveau projet de série de Damon Lindelof développé pour HBO. Vulture a révélé cette semaine que la chaîne câblée croyait suffisamment à la chose pour commander un pilote. Reste désormais à savoir qui sera du casting et qui dirigera le premier épisode devant décider de l’existence officielle de la série. Rappelons que THE LEFTOVERS s’inspire d’un roman éponyme de Tom Perrotta (qui cosigne le pilote avec Lindelof) dont voici le pitch : « Et si, tout de suite, sans explication, un grand nombre d’entre nous s’évaporait ? Est-ce que nous perdrions esprit ? Est-ce que nous continuerions à avancer, mettant un pied devant l’autre, comme c’était le cas avant que le monde ne déraille ? C’est ce que vont expérimenter les citoyens de Mapleton, qui ont perdu leurs voisins, amis et compagnons dans les événements connus comme le Soudain Départ. Car rien – le mariage, l’amitié, l’amour – ne sera plus jamais comme avant. » (Source : Vulture)

Heigl chez Lewin

C’est un peu la news WTF de la semaine : Katherine Heigl, horripilante actrice de la non moins crispante série GREY’S ANATOMY et d’une foule de romcoms bas du front, a signé pour être la star du prochain film de Ben Lewin, cinéaste dont on découvrira le 6 mars prochain le formidable THE SESSIONS. Intitulé A MOMENT TO REMEMBER, ce projet est le remake d’un film sud-coréen éponyme datant de 2004, qui relisait déjà une série japonaise de 2001, PURE SOUL. Heigl y campera « une créatrice de mode atteinte d’une maladie qui efface sa mémoire, laissant son mari désespéré et forçant ce dernier à tout faire pour lui rappeler leur amour perdu ». Oui, dit comme ça, on a l’impression de lire le pitch de JE TE PROMETS. Mais bon. À l’heure du recyclage perpétuel, hein… (Source : Hollywood Reporter)

La légion perdue de Warner

Cette semaine, la major a embauché Kurt Johnstad, scénariste de 300 et de son sidequel 300 : RISE OF AN EMPIRE, pour écrire THE LOST LEGION. Le film se donne l’ambition de retracer comment en 53 avant JC, les survivants d’une légion romaine défaite au Moyen-Orient sont vendus pour servir d’esclaves aux Huns. Mais les Romains sont alors libérés par des guerriers chinois souhaitant combattre la terrible armée mongole. Ça sent l’epicness… Mais surtout le projet destiné à séduire le désormais très florissant marché chinois. Notons qu’en dépit de l’absurdité du pitch, THE LOST LEGION serait lointainement inspiré de récentes découvertes archéologiques laissant entendre que des Romains ont bien vécu à la frontière sino-mongole. Là, on y trouve même un village nommé Lee-Chien (que l’on prononce « legion »…) dont les habitants sont persuadés d’être de descendance romaine. Ce que prouverait leur ADN… (Source : Deadline)

Eisenberg, Hirsch et Kruger : au soleil

Chris Eigeman, acteur vu notamment dans ARBITRAGE, la série GIRLS ou dans les films de Whilt Stillman (LES DERNIERS JOURS DU DISCO ou METROPOLITAN), va diriger son deuxième film de réalisateur. Après TURN THE RIVER en 2007, il s’apprête ainsi à se pencher sur MIDNIGHT SUN, pour lequel il a engagé rien de moins que Jesse Eisenberg, Emile Hirsch et Diane Kruger. Le récit se déroulera dans les années 1940 et suivra deux jeunes diplômés engagés par le gouvernement américain pour travailler sur un projet top secret. Selon la rumeur, le projet en question sera la Bombe A puisque Richard Rhodes, auteur du livre « The Making of Atomic Bomb » a été embauché comme consultant sur MIDNIGHT SUN. Le rôle de Kruger n’a pas encore été déterminé. Le tournage pourrait débuter cet été. (Source : Screen Daily via The Playlist)

Alicia Vikander face à Ewan McGregor

Voilà quelques semaines, nous vous rapportions qu’Ewan McGregor avait signé pour être la tête d’affiche de SON OF A GUN, premier film de l’Australien Julius Avery. Décrit comme un projet nerveux et violent, construit autour d’un casse, SON OF A GUN mettra en scène l’ennemi public n°1 australien (campé par McGregor) et la complexe relation qu’il entretient avec son élève. Le casting s’est affiné cette semaine avec l’arrivée à la distribution de la très chouette Alicia Vikander (ANNA KARENINE), de Brenton Thwaites (MALEFICENT) et de Jacek Koman (la série de Jane Campion TOP OF THE LAKE). Thwaites jouera le protégé de McGregor dont il est question dans le pitch. Les rôles de Vikander et Koman n’ont pas été précisés. Les prises de vues débuteront fin février – début mars, lorsque Vikander en aura terminé avec le tournage de THE FIFTH ESTATE, le WikiLeaks movie de DreamWorks. (Source : Deadline)

Lily Collins et Sam Claflin amoureux

L’actrice star de BLANCHE NEIGE et le Prince charmant de BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR (soit LE face à face de l’an dernier) vont se retrouver dans le même film : LOVE, ROSIE, adapté du roman « Where Rainbows End » de Cecelia Ahern. Dirigé par Christian Ditter (VIC LE VIKING 2), LOVE, ROSIE suivra deux amis très proches (Collins et Claflin, donc) qui ambitionnent d’aller étudier aux Etats-Unis. À la veille du départ, elle s’aperçoit qu’elle est enceinte et décide de ne pas partir. Le film suivra les douze années suivantes de leur existence. Ça nous a l’air passionnant. (Source : deadline)

 

Renny Harlin sur HERCULES 3D

On connaissait déjà l’existence du HERCULES de Brett Ratner avec Dwayne Johnson dans le rôle titre, qui doit se tourner cette année sous l’égide de Paramount et MGM pour une sortie en août 2014. Eh bien un p’tit concurrent vient troubler la fête, à savoir HERCULES 3D, que Millennium (EXPENDABLES) développe depuis 2007. Il vient d’autant plus ennuyer HERCULES que son tournage pourrait débuter dès le mois de mai en Europe de l’Est, avec… Renny Harlin aux commandes. Oui, le réalisateur de 58 MINUTES POUR VIVRE, CLIFFHANGER et AU REVOIR À JAMAIS. Est-ce bien raisonnable de lui offrir 70 millions de dollars pour diriger un tel projet ? La réponse est dans la question. HERCULES 3D entend bien sortir avant le Brett Ratner, à savoir en mars 2014. Harlin a en tout cas promis une relecture « à la GLADIATOR » (hum) du mythe grec. (Source : Hollywood Reporter)

KITE a un nouveau réalisateur

En décembre dernier, nous vous parlions de KITE, adaptation en live action du film d’animation éponyme de Yasuomi Umetsu. Au casting, Samuel L. Jackson et à la réalisation, David Ellis. Soit l’équipe de DES SERPENTS DANS L’AVION. Malheureusement, la production avait connu un tragique coup dur en janvier, lorsqu’Ellis fut découvert mort dans sa chambre d’hôtel, alors qu’il préparait l’imminent tournage… Visiblement, ça ne trouble pas plus l’équipe que ça, puisqu’Ellis a déjà été remplacé par Ralph Ziman, cinéaste sud-africain responsable de GANGSTER’S PARADISE : JERUSALEMA. Le tournage débutera ce mois-ci. (Source : Shadow & Act)

 

Colin Farrell dans SOLACE

L’acteur irlandais a été cette semaine annoncé en négociations pour SOLACE, thriller surnaturel que doit diriger Afonso Poyart et pour lequel Anthony Hopkins s’était déjà engagé. Un projet au long cours qui va donc bel et bien voir le jour puisque le tournage doit désormais débuter en mai. Notons que SOLACE est dans les tuyaux depuis tant d’années que son premier scénariste, Sean Bailey, est désormais… patron de la production chez Disney. SOLACE s’intéressera à un agent du FBI qui demande l’aide d’un docteur à la retraite dans le cadre d’une enquête sur d’horribles meurtres. Farrell interprètera le tueur en série, Hopkins le docteur à la retraite traumatisé par la mort de sa fille, tandis que le rôle de l’agent du FBI attend toujours son interprète. (Source : deadline)

Charlize Theron chez Gilles Paquet-Brenner

Il a dirigé Stomy Bugsy dans GOMEZ & TAVARÈS. Patrick Bruel dans LES JOLIES CHOSES. Marthe Keller dans UV. Kristin Scott-Thomas dans ELLE S’APPELAIT SARAH. Gilles Paquet-Brenner continue de gravir les échelons : la star de son prochain film, DARK PLACES, sera Charlize Theron. Le réalisateur français n’en est pas toutefois à sa première expérience en anglais, puisqu’il avait aussi dirigé LES EMMURÉS avec Tim Allen et Mischa Barton. Produit par Theron elle-même, DARK PLACES s’inspire d’un roman de Gillian Flynn, qui a récemment fait l’actualité avec un autre de ses romans, « Gone Girl », dont David Fincher pourrait diriger l’adaptation cinéma pour Fox. Dans le rôle principal, Theron remplace Amy Adams, un temps attachée. Le script, écrit par Paquet-Brenner, met en scène une adolescente qui voit sa famille se faire assassiner par son propre frère et témoigne contre lui. Mais est-ce vraiment la vérité ? Hein ? Les prises de vues pourraient débuter le mois prochain. (Source : deadline)

LE JARDIN SECRET de Del Toro a une scénariste

Adapté maintes fois au cinéma et à la télévision (citons pêle-mêle des séries en 1952, 1960, 1975, les films de Fred Wilcox en 1949 ou d’Agnieszka Holland en 1993 et on en passe), le roman « Le Jardin Secret » de Frances Hodgson Burnett (également auteure du « Petit Lord Fauntleroy ») va de nouveau être porté à l’écran. Produit par Guillermo Del Toro, cette énième version a trouvé sa scénariste : Lucy Alibar, connue pour avoir créé la pièce à l’origine du film LES BÊTES DU SUD SAUVAGE, dont elle avait également cosigné le script. THE SECRET GARDEN sera cornaqué par Universal. Le pitch du bouquin publié en 1911 ? Le voici, tel que livré par l’éditeur Folio Jr : « Privée d’affection, Mary Lennox n’a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte son Inde natale. Exilée dans le manoir anglais d’un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l’amitié. Elle va partager avec Dickon et le rouge-gorge, un merveilleux secret : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs… » Mais dites-donc… Del Toro n’aurait pas déjà lointainement adapté la chose dans LE LABYRINTHE DE PAN ? (Source : Deadline)

SIN CITY 2 a son grand vilain

Il serait peut-être temps que le casting de SIN CITY : A DAME TO KILL FOR s’arrête. Déjà, parce qu’on n’arrive plus à suivre. Ensuite, parce que la masse salariale va finir par exploser. Quoi qu’il en soit, après (reprenons notre souffle) Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Eva Green, Jessica Alba, Josh Brolin, Juno Temple, Jamie Chung, Mickey Rourke, Jeremy Piven, Rosario Dawson, Ray Liotta, Jaime King, Christopher Meloni, Michael Madsen, Dennis Haysbert, Julia Garner et Crystal McCahill (ouf), c’est Stacy Keach qui a rejoint la distribution cette semaine. Son rôle ? Celui du grand méchant Wallenquist. Tournage en cours, pour une sortie prévue en octobre aux USA. (Source : Variety)

 

David Denman dans la série LE FLIC DE BEVERLY HILLS

On vous en a souvent parlé : LE FLIC DE BEVERLY HILLS devient une série, sous l’égide de l’excellent Shawn Ryan (THE SHIELD, TERRIERS) et Sony TV. Produite par Eddie Murphy, la série suivra le fils d’Axel Foley (devenu depuis chef de la police de Detroit), qui traque les bad guys à Bev’ Hills. On savait déjà qu’Aaron Foley serait incarné par Brandon T. Jackson. Il sera accompagné au casting par David Denman (THE OFFICE, AFTER EARTH), qui interprètera un détective au passé de joueur de base-ball et de musicien. On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : Deadline)

 

DreamWorks Animation change son line up

L’échec injuste des CINQ LÉGENDES continue d’avoir des répercussions sur DreamWorks Animation : le studio de Jeffrey Katzenberg a en effet bouleversé son line up. Tout d’abord, MR PEABODY & SHERMAN a été repoussé de l’automne 2013 au printemps 2014 (histoire d’éviter la concurrence avec le Disney de Noël FROZEN), et ME AND MY SHADOW a été purement et simplement mis au placard, alors qu’il devait justement sortir au printemps 2014. Officiellement, il reste en « développement ». Mais il y a bien pire : DreamWorks Animation pourrait très prochainement licencier plusieurs centaines de personnes… (Source : Hollywood Reporter / Variety)

 

FARMVILLE, la série animée !

Vous croyiez avoir tout vu en termes de projet baisé ne servant à rien ? C’était sans compter l’esprit débordant d’imagination de Brett Ratner. Le réalisateur va en effet produire une série animée inspirée de « Farmville », le jeu de stratégie agricole que des millions de gens écument sur Facebook pour faire passer le temps au boulot. Ça valait bien sa série. A-t-on vraiment envie d’en savoir / dire plus ? Là encore, la réponse est dans la question. (Source : Deadline)

 

Nouvel ajout dans NEED FOR SPEED

Bien décidé à faire concurrence à Universal et FAST AND FURIOUS (bon courage), DreamWorks va bientôt adapter la série de hit vidéoludique « Need For Speed » sur grand écran. Un projet que l’on a souvent abordé en ces pages, notamment parce que le script est coécrit par John Gatins (FLIGHT, REAL STEEL) et que le rôle principal sera tenu par Aaron Paul. Il y sera accompagné de Dominic Cooper, Imogen Poots, Michael Keaton, Kid Cudi et Rami Malek. Mais pas seulement : on a appris cette semaine que Dakota Johnson, actrice blondinette vue dans THE SOCIAL NETWORK, 21 JUMP STREET ou 5 ANS DE RÉFLEXION, avait rejoint la distribution. Tournage courant 2013 pour une sortie en 2014. (Source : Deadline)

LE GRINCH, le retour

Treize ans après LE GRINCH de Ron Howard, Universal compte explorer de nouveau le célèbre livre pour enfants du Dr Seuss. Mais cette fois, exit le live action : le nouveau GRINCH devrait être animé et sera cornaqué par Illumination Entertainment, le studio à l’origine de MOI MOCHE ET MÉCHANT. Et vu le succès du LORAX, autre animation Universal / Illumination adaptée de l’œuvre de l’auteur – 348 millions de dollars de recettes dans le monde pour 70 millions de budget – nous ne serons pas étonnés. La réalisation sera assurée par Peter Candeland, auparavant responsable d’un docu sur Gorillaz. Tout ce beau monde est actuellement à la recherche d’un scénariste. (Source : Variety)

 

THE SHADOW KING d’Henry Selick est sauvé

Ces derniers temps, Henry Selick n’avait pas de bol. Le père de L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK et CORALINE, avait ainsi vu Disney annuler son projet alors sans titre, THE SHADOW KING. Récemment, on apprenait aussi que son autre projet, THE GRAVEYARD BOOK, lui avait échappé et avait été finalement confié à Ron Howard… Mais ô joie, THE SHADOW KING, mis en turnaround par Disney, a trouvé une nouvelle maison : K5 International, qui financera ce film d’animation produit par Josh Penn (LES BÊTES DU SUD SAUVAGE). Le pitch ? THE SHADOW KING conte « l’histoire de Hap, orphelin new yorkais de 9 ans dont les mains sont constituées de doigts anormalement longs. Une jeune fille de l’ombre lui apprend alors à s’en servir pour pratiquer l’art des ombres chinoises. Un talent qui va devenir essentiel pour combattre un monstre sanguinaire qui tente de tuer le frère d’Hap, Richard, et de détruire New York. » Ci-dessous, découvrez le premier visuel du film, sous forme de poster promo. (Source : K5 via Coming Soon)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.