WALKING DEAD, le spin-off

16-09-2013 - 21:01 - Par

AMC, bientôt en rade de BREAKING BAD et l’an prochain de MAD MEN, décide de donner à son plus gros succès une série dérivée. Ben tiens.

Dans deux semaines, BREAKING BAD sera de l’histoire ancienne. L’an prochain, ce sera MAD MEN qui mettra la clé sous la porte. Et ce n’est pas LOW WINTER SUN, nouvelle série avec Mark Strong aux audiences guère flamboyantes qui va rattraper le bébé avant qu’il ne disparaisse avec l’eau du bain. AMC n’a donc plus qu’une franchise star à laquelle se rattraper : WALKING DEAD, son carton toutes catégories. Alors qu’on attend avec une impatience non dissimulée la saison 4 (diffusion en octobre sur OCS en J+1), la chaîne du câble premium a annoncé qu’elle préparait un spin-off.

Un projet en développement actuellement et qui devrait arriver sur les antennes d’AMC en 2015. On a donc encore un peu le temps… Comme sur WALKING DEAD, le créateur de la BD Robert Kirkman officiera en tant que producteur exécutif de cette série dérivée dont le titre n’est pas encore connu. À ses côtés, Gale Anne Hurd et David Alpert. Le président d’AMC Charlie Collier, pas bégueule, a assuré que lancer ce projet était un « no brainer » (une évidence qui ne demande pas beaucoup de réflexion) et que le spin-off mettrait en scène une toute nouvelle bande de personnages. Aucune chance donc qu’AMC ne donne sa série à Daryl. Ce qui est bien dommage.

Sachant que WALKING DEAD a affiché une sacrée santé durant son excellente troisième saison, nous voilà très curieux de savoir si un spin-off saura maintenir ce niveau. Dès que nous aurons plus de détails, nous vous tiendrons donc au courant, évidemment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.