Tony Gilroy va réaliser une série Gaumont

26-09-2013 - 09:02 - Par

Elle s’intitule MONSIEUR DE PARIS.


Deadline révèle que Gaumont International Television (la branche télé du studio français Gaumont) va produire une série télé créée par Tony Gilroy (réalisateur de MICHAEL CLAYTON ou JASON BOURNE : L’HÉRITAGE et scénariste de l’intégralité de la saga BOURNE) et son petit frère Dan Gilroy (scénariste de REAL STEEL ou JASON BOURNE : L’HÉRITAGE). Le tv-show s’intitule MONSIEUR DE PARIS, il a été écrit par les deux frangins et sera réalisé par Tony.

Direction Paris en 1931 ou MONSIEUR DE PARIS suivra « l’exécuteur officiel de France, gardien de la guillotine et garant d’un rite médiéval transposé à l’ère moderne. Une profession que l’on fait de père en fils dans sa famille, à laquelle il a cessé d’échapper mais dont il refuse qu’elle le définisse. Il mène deux vies : époux et père, et tueur de la République ». MONSIEUR DE PARIS marque la première incursion de Tony Gilroy dans le monde de la télévision. Il explique : « Nous avons longtemps attendu le bon moment, la bonne idée et la bonne place pour vivre cette aventure au long cours. Tout le monde sait que les récits les plus imaginatifs sont désormais hébergés par le petit écran. »

On rappelle que Gaumont est de plus en plus proactif dans le milieu de la télévision, via sa branche dédiée : la compagnie a déjà sous le coude une série sur Pablo Escobar, coproduite par Netflix et réalisée par Jose Padilha. Ce programme, dont le titre présumé est NARCOS, devrait être composée de 13 épisodes mais, même si l’on parlait d’une diffusion en 2014 sur Netflix, on ignore où en est le projet. Et avec Canal +, Gaumont produira la série BARBARELLA, prise en charge par Nicolas Winding Refn et pour laquelle les deux scénaristes de SKYFALL, Neal Purvis et Robert Wade, ont été embauchés au scénario.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.