Robert De Niro remplace James Gandolfini dans CRIMINAL JUSTICE

26-09-2013 - 08:54 - Par

Une mini-série HBO en sept épisodes – et remake d’un format anglais de la BBC – dont Gandolfini restera producteur exécutif à titre posthume.

Il y a peu ou prou un an jour pour jour, nous vous relayions l’information selon laquelle HBO avait commandé un pilote pour CRIMINAL JUSTICE. Un remake de la série anglaise éponyme qui avait connu deux saisons de cinq épisodes chacune et qui suivait le destin d’un justiciable de son arrestation à son procès. Un format qui avait mis en scène des acteurs prestigieux dont Ben Whishaw, Eddie Marsan, Pete Postlethwaite ou Matthew Macfadyen. Dans ce remake US dont le pilote a été écrit par Steven Zaillian et Richard Price, James Gandolfini devait tenir le rôle principal, celui d’un avocat, Jack Stone.

En mai dernier, HBO avait au final donné le feu vert à CRIMINAL JUSTICE, mais pas sous la forme d’une série mais sous celle d’une mini-série en sept épisodes. Le tournage devait débuter en juin, au retour de James Gandolfini d’Europe, mais n’a évidemment jamais eu lieu, en raison du décès soudain de l’acteur. HBO et Steven Zaillian (qui bosse sur le projet depuis quatre ans) ont toutefois décidé de ne pas laisser tomber CRIMINAL JUSTICE, notamment en raison du fait que Gandolfini était très enthousiaste à propos du projet. Tout le monde a donc réfléchi à comment le faire aboutir et rendre au passage hommage à l’ex star des SOPRANO.

Aujourd’hui, on apprend que HBO a engagé rien de moins que Robert De Niro pour remplacer James Gandolfini et camper Jack Stone. Steven Zaillian réalisera le premier épisode et Gandolfini restera producteur exécutif à titre posthume. De Niro, qui nous a convaincu dans MALAVITA de Luc Besson, rejoint les autres acteurs précédemment engagés sur CRIMINAL JUSTICE, dont Riz Ahmed et Bill Camp. Riz Ahmed (FOUR LIONS) incarnera Naz, un Américain d’origine pakistanaise, défendu par Jack Stone et accusé du meurtre d’une jeune femme. Notons que dans le pilote tourné par Gandolfini, le personnage de Jack Stone n’apparaissait que dans la dernière scène. Le tournage avec De Niro, de la mini-série, devrait débuter en mars prochain pour une date de diffusion encore inconnue.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.