John Lee Hancock engagé pour les reshoots de MALÉFIQUE

11-10-2013 - 07:42 - Par

Visiblement, la grosse production Disney avec Angelina Jolie en vedette connaît quelques gros soucis narratifs dans son premier acte.

Le Hollywood Reporter révèle que MALÉFIQUE de Robert Stromberg connaît de sérieuses difficultés narratives, au point que le réalisateur John Lee Hancock (THE BLIND SIDE, SAVING MR BANKS) a été engagé pour réécrire une partie du premier acte. Toutefois, ces réécritures et les reshoots qui en découleront ne devraient pas concerner le personnage incarné par Angelina Jolie. Et heureusement, puisque la comédienne est sur le point d’entrer en tournage de son nouveau film de réalisatrice, UNBROKEN.

Au Hollywood Reporter, le producteur de MALÉFIQUE, Joe Roth, a déclaré qu’il avait également demandé à Hancock d’assister aux reshoots, mais sans toutefois qu’il en assure lui-même la réalisation. Robert Stromberg, production designer qui dirige son premier film avec MALÉFIQUE n’aurait donc pas été mis sur la touche. « Sachant que j’ai engagé un réalisateur débutant [sur MALÉFIQUE], ce sera bien d’avoir [John Lee Hancock] sur le plateau », a toutefois ajouté Joe Roth, laissant entendre que Stromberg n’a pas nécessairement les épaules suffisamment solides au final…

Le producteur a toutefois précisé que « le film est superbe » visuellement et que les « 75 dernières minutes sont très divertissantes ». Le premier acte semble donc être le seul à poser problème et les huit jours de reshoots viseront à le dynamiser. Rien de bien inhabituel en somme et rien qui ne devrait rapprocher MALÉFIQUE de WORLD WAR Z, dont le dernier acte avait été mis à la poubelle pour être entièrement réécrit et retourné. Rappelons que MALÉFIQUE est une relecture en live action de « La Belle au bois dormant », conté du point de vue de la méchante sorcière. Un rôle incarné par Angelina Jolie, qui donne la réplique à Elle Fanning, Juno Temple, Miranda Richardson, Imelda Staunton, Sharlto Copley ou Sam Riley. Sortie prévue le 28 mai 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.