TERMINATOR 5 : Brie Larson, Margot Robbie et Emilia Clarke en Sarah Connor potentielles / Tom Hardy et Garrett Hedlund courtisés pour John Connor et Kyle Reese (MàJ)

09-11-2013 - 08:13 - Par

Le reboot / sequel ou allez-savoir-ce-qu’est-vraiment-le-film produit par Megan Ellison et réalisé par Alan Taylor commence à fourbir ses armes, avec une ébauche de casting.

MISE À JOUR DU 12 NOVEMBRE : Sur Twitter, le journaliste de Variety Justin Kroll a révélé qu’outre Garrett Hedlund, Taylor Kitsch et Nicholas Hoult allaient auditionner pour le rôle de Kyle Reese.

Depuis qu’il a été annoncé et daté à l’été 2015 chez Paramount – produit par les sociétés Annapurna et Skydance de Megan et David Ellison – TERMINATOR 5 ou TERMINATOR (puisque tel est son titre officiel) ne s’est guère dévoilé. On ne sait toujours pas de quoi le film parlera, et sa nature reste mystérieuse. Tout juste sait-on qu’il devrait s’agir d’une suite aux atours de reboot. Le réalisateur Alan Taylor a même cité BATMAN BEGINS en référence (original). L’équipe entend par là que TERMINATOR devrait conter une toute nouvelle histoire mais dans la continuité de la saga. Mais ne pas croire pour autant que TERMINATOR va révolutionner la franchise créée par James Cameron (dont le cœur doit saigner) puisque les personnages principaux seront Sarah Connor, John Connor et Kyle Reese. Et une machine humanoïde campée par Arnold Schwarzenegger.

Aujourd’hui, on apprend quelques nouvelles concernant le casting du film. Le Hollywood Reporter confirme ainsi des rumeurs rapportées voilà quelques jours par le site Schmoes Knows, à savoir que les comédiennes Brie Larson (21 JUMP STREET, SHORT TERM 12), Margot Robbie (IL ÉTAIT TEMPS, LE LOUP DE WALL STREET) et Emilia Clarke (GAME OF THRONES, dont Alan Taylor a dirigé maints épisodes…) vont toutes passer des auditions pour le rôle de Sarah Connor. On est loin du physique de Linda Hamilton ou même de celui de Lena Headey qui l’a campée dans la série THE SARAH CONNOR CHRONICLES. Les trois actrices devraient passer leurs essais la semaine prochaine, mais rien ne dit que l’une d’entre elles aura le rôle. D’autres comédiennes pourraient en effet entrer dans la danse si aucune des trois ne convainc les Ellison et Alan Taylor.

Du côté des hommes, THR rapporte que Garrett Hedlund serait le favori de la production pour camper Kyle Reese. L’acteur, actuellement à l’affiche de INSIDE LLEWYN DAVIS, tourne en ce moment UNBROKEN d’Angelina Jolie et s’était éloigné des gros blockbusters depuis son expérience sur TRON L’HÉRITAGE. Pour le moment, on ne sait pas si Hedlund a déjà auditionné ou s’il doit le faire, si une offre lui a été faite ou s’il est même intéressé. Il faudra donc attendre pour en savoir plus. Autre nom, et pas des moindres : sur sa wish list, la production aurait Tom Hardy pour incarner John Connor. Soit l’interprète de Bane et Mad Max : cela commence à faire beaucoup de rôles iconiques de franchises pour un seul homme. Une chose est sûre : aucune offre n’a été faite à Hardy et le comédien britannique n’aurait même pas rencontré l’équipe. On est donc encore loin d’un deal… même s’il connaît bien Megan Ellison, qui avait produit DES HOMMES SANS LOI. Même si par ici on aime énormément Hardy, on avoue s’enthousiasmer davantage lorsqu’il signe pour un projet comme ROCKETMAN. Notamment parce qu’on a la nette impression que de le voir courtisé pour le rôle de John Connor n’est qu’un sérieux manque d’imagination de la part de la production. L’équipe n’a-t-elle tiré aucune leçon de TERMINATOR RENAISSANCE, dans lequel un autre acteur iconique, Christian Bale, avait été engagé pour incarner Connor ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.