Jason Clarke en négo pour camper John Connor dans TERMINATOR : GENESIS

11-12-2013 - 20:29 - Par

Il succèderait donc à Edward Furlong, Nick Stahl, Thomas Dekker et Christian Bale dans le rôle du mythique chef de la résistance contre les robots de SkyNet.

Il était phénoménal dans les séries BROTHERHOOD et THE CHICAGO CODE. Il a prouvé qu’il pouvait aussi importer son charisme dingue au cinéma via PUBLIC ENEMIES, KILLING FIELDS, DES HOMMES SANS LOI ou ZERO DARK THIRTY. Ou même dans des rôles secondaires dans GATSBY LE MAGNIFIQUE et WHITE HOUSE DOWN. Bientôt à l’affiche de THE BETTER ANGELS, DAWN OF THE PLANET OF THE APES, KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick, CHILD 44 de Daniél Espinosa et déjà embauché pour EVEREST de Baltasar Kormakur et CANDY STORE de Stephen Gaghan, Jason Clarke est en pleine bourre. Et on s’en réjouit, nous qui avons fait de lui un de nos chouchous depuis belle lurette – et en avions fait la tête de proue de notre numéro « Les Gueules du Nouvel Hollywood » l’an dernier via une longue interview.

Nouvelle étape dans l’ascension de Clarke ? TERMINATOR : GENESIS. En effet, les trades américains rapportent que le comédien australien serait en négo pour incarner John Connor dans le requel – mi reboot mi sequel – que doit diriger Alan Taylor. Il supplanterait ainsi Tom Hardy, un temps pressenti. Rien d’étonnant à cela : à la production de TERMINATOR : GENESIS, on trouve Megan Ellison, qui avait produit… DES HOMMES SANS LOI et ZERO DARK THIRTY. Pour le moment, le contrat n’est pas signé et on évitera de s’emballer trop rapidement. D’autant que, même si l’on est convaincu que Clarke sera fantastique dans le rôle, on a encore tendance à observer ce GENESIS avec méfiance.

Par ailleurs, nous vous disions voilà quelques jours que Brie Larson et Emilia Clarke (aucun lien) étaient les favorites pour le rôle de Sarah Connor. The Wrap précise aujourd’hui que le réalisateur Alan Taylor préfèrerait Emilia Clarke (logique : il a dirigé nombre d’épisodes de GAME OF THRONES, dont la comédienne est une des vedettes) tandis que Paramount aurait des vues sur Brie Larson… Reste donc à régler ces désaccords. Pour le rôle de Kyle Reese, aucune nouvelle depuis que Garrett Hedlund, Taylor Kitsch et Nicholas Hoult ont été annoncés courtisés par la rumeur. On notera que Jason Clarke étant plus âgé qu’Emilia Clarke et Brie Larson, potentielles interprètes de la mère de John Connor, il y a fort à parier que le récit affichera soit des flashbacks / flashforwards, soit des voyages dans le temps à tire larigot. Ou les deux. La routine pour la franchise, en somme.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.