Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor et Michael B. Jordan en négociations pour TRIPLE NINE de John Hillcoat

14-12-2013 - 10:04 - Par

Oh, le vieux projet sorti des limbes. Tout ça devient particulièrement intéressant.

Essayons de remettre le projet dans son contexte, cela nous permettra d’expliquer à quel point il est compliqué.

Shia LaBeouf et le réalisateur John Hillcoat (THE PROPOSITION) ont toujours voulu travailler ensemble, et leur projet de collaboration s’appelait alors DES HOMMES SANS LOI (adapté de « The Wettest County in the World »). Mais le développement de ce projet patinait sec (bien sûr, plus tard, il aura bien lieu et le film a été présenté à Cannes il y a deux ans) et, en 2010, ils avaient jeté leur dévolu sur un autre projet en développement, TRIPLE NINE, chapoté par le producteur Steve Golin (BABEL, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH). Plus tard, avec la résurrection de DES HOMMES SANS LOI, TRIPLE NINE était tombé dans l’oubli.

TRIPLE NINE, dont le scénario original a été écrit par Matt Cook, devait suivre une bande de flic ripoux réalisant un énorme casse, et qui, pour s’en sortir, réalisent qu’ils sont obligés d’abattre l’un des leurs. Le personnage principal du scénario serait un jeune flic talentueux, choisi pour être le fusible de l’équipe. Ce rôle, convoité par Shia LaBeouf, avait ensuite changé de mains. En juillet dernier, le film – toujours prévu pour être réalisé par John Hillcoat – refaisait surface avec un autre acteur attaché : Charlie Hunnam. C’est à cette époque qu’on apprenait également que Panorama Media, l’autre boîte de Megan Ellison, s’impliquait au financement. Pour rappel, c’était déjà Ellison qui avait sauvé DES HOMMES SANS LOI du marasme. Mais toutes les bonnes volontés du monde pourraient-elles sortir TRIPLE NINE des limbes hollywoodiennes ? Apparemment oui.

La bonne nouvelle, c’est que TRIPLE NINE fait toujours les choux gras des fils d’actu. Mais aujourd’hui, des choses ont changé : le casting. Si Christoph Waltz et Cate Blanchett, alors en pourparlers pour rejoindre la distribution, sont toujours attachés au projet, Charlie Hunnam semble avoir été évincé. Et trois acteurs font leur arrivée dans les négociations.

Selon TheWrap, Casey Affleck pourrait prendre la relève de Shia LaBeouf et Charlie Hunnam dans le rôle principal du film. Chiwetel Ejiofor se serait vu offrir le rôle du mastermind du casse et Michael B. Jordan pourrait jouer le partenaire de Casey Affleck. Un casting potentiel excellent. D’ailleurs, vous pourrez voir Casey Affleck dans l’excellent LES BRASIERS DE LA COLÈRE de Scott Cooper le 15 janvier au cinéma ; Chiwetel Ejiofor sera à l’affiche de 12 YEARS A SLAVE, le 22 janvier ; et Michael B. Jordan livre une très belle prestation dans FRUITVALE STATION, sur les écrans français le 1er janvier prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.