Une saga en six films sur le Roi Arthur par Guy Ritchie ?

28-01-2014 - 08:14 - Par

Il avait flirté avec un projet arthurien voilà quelques années, déjà chez Warner. Mais il semblerait que cette fois ce soit la bonne.

En mars 2010, on apprenait que Guy Ritchie, alors tout juste auréolé du succès de SHERLOCK HOLMES, avait été choisi par Warner pour diriger un nouveau EXCALIBUR dont le traitement était signé par Warren Ellis – le scénario devait être écrit par John Hodge (TRAINSPOTTING, TRANCE). Il devait alors s’agir d’une épopée fantastique « proche de STAR WARS » et le projet n’avait rien à voir avec le remake du EXCALIBUR de John Boorman que développait Legendary Pictures (qui était alors hébergé par… Warner) avec Bryan Singer à la réalisation. Mais au final, aucun des deux EXCALIBUR n’avait vu le jour et ils s’étaient vus supplantés par ARTHUR ET LANCELOT, dont Warner avait acheté le script à prix d’or à David Dobkin (2 millions de dollars). Mais là encore, le projet avait fait plouf : la major avait décidé que le budget de 130 millions de dollars était trop élevé et ne faisait pas confiance à Kit Harington et Joel Kinnaman pour porter le film vers le succès financier.

Mais visiblement, les légendes arthuriennes ont la vie dure chez Warner, qui semble ne pas vouloir lâcher l’affaire. Deadline révèle en effet que Guy Ritchie et la major sont en discussion pour mettre en branle une saga en six films consacrée au Roi Arthur. Six films. Rien que ça. Le script du premier volet potentiel a été écrit par Joby Harold. Quant à la production, elle serait notamment assurée par la société d’Akiva Goldsman (Weed Road) et par le comparse de Ritchie, Lionel Wigram (qui avait produit les deux SHERLOCK HOLMES). Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus. Mais il est forcément étrange de voir Warner vouloir se lancer dans une potentielle saga en six films quand on sait qu’elle trouvait le budget d’ARTHUR ET LANCELOT trop cher… Pour que ce nouveau projet soit viable, on imagine que Warner requerra l’engagement d’une star bankable pour camper Arthur. En tout cas, qu’elle ait rappellé Ritchie doit signifier que la major est satisfaite de son boulot sur THE MAN FROM U.N.C.L.E. qui s’est tourné  l’automne dernier et qui doit sortir en 2015.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.