News en vrac du 8 octobre

08-10-2014 - 08:58 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme THE GAMBLER, Casey Affleck, Steve Carell, Spider-Man et SINISTER SIX, LE FLÉAU et Baltasar Kormakur.

Premières images pour THE GAMBLER

On commence avec les trois premières photos du très attendu remake du FLAMBLEUR, THE GAMBLER. Attendu car dirigé par Rupert Wyatt (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES) et interprété par Mark Wahlberg dans le rôle d’un professeur accro au jeu. L’acteur a pour l’occasion perdu près de 30 kilos. Mais dans une interview avec USA Today, il révèle que ce régime drastique n’était pas le plus gros challenge pour lui : « Oubliez la perte de poids. Etre crédible en professeur était l’un des plus gros challenges et une belle récompense. » Le comédien décrit son rôle et le film comme « différent et inattendu ». On imagine donc que THE GAMBLER pourrait très bien valoir à Wahlberg un joli run durant la saison des awards. Dans le film, il donne la réplique à Brie Larson, John Goodman et Jessica Lange. La sortie française n’a pas encore été fixée. (Source : USA Today)

Casey Affleck et le marathon de Boston

Le comédien sera la star et le producteur d’un film consacré au marathon de Boston et à l’attentat qui y est survenu en 2013. Le scénario sera inspiré du livre « Boston Strong » de Casey Sherman et Dave Wedge, et a été écrit par Eric Johnson et Paul Tamasy (FIGHTER). Le film se concentrera aussi bien sur les conséquences de l’attentat sur la population que sur la traque des terroristes présumés. Avec Casey Affleck impliqué, l’équipe va désormais chercher un studio pour héberger le projet. (Source : Variety)

Steve Carell chez Gore Verbinski

Alors qu’il devrait être l’un des favoris aux prochains Oscars pour son incroyable prestation dans FOXCATCHER, Steve Carell continue d’aligner des projets intrigants. Il vient ainsi de signer pour un projet de thriller paranoïaque dont la réalisation sera assurée par Gore Verbinski et l’écriture par Steve Conrad (LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY). Il s’agira d’un des trois projets de Verbinski avec New Regency, les deux autres étant le film d’horreur A CURE FOR WELLNESS et PASSENGERS, une comédie d’action également écrite par Steve Conrad. (Source : TheWrap)

Un nouvel acteur pour Spider-Man ? 

Hier, la rumeur courait qu’un subtil rapprochement pourrait prochainement avoir lieu entre Sony et Marvel, afin que Spider-Man rejoigne d’une manière ou d’une autre le Marvel Cinematic Universe. Aujourd’hui, nouvelle rumeur : le site Badass Digest, généralement bien informé, assure que Sony envisagerait sérieusement de changer d’interprète de l’Homme Araignée et embaucher ainsi un autre acteur qu’Andrew Garfield pour incarner le héros dans SINISTER SIX. Dans ce film, Spidey s’allierait aux méchants-titres afin de neutraliser une énorme menace… (Source : Badass Digest)

LE FLÉAU en plusieurs films ?

Josh Boone développe actuellement une adaptation du roman culte de Stephen King, « Le Fléau » et l’auteur a lâché une petite bombe en déclarant que le film pourrait en fait être… plusieurs films. « Je pense que la vision [de Josh] est fantastique. Et ne vous attendez pas à un seul film. Visiblement, ils cherchent à faire quelque chose de différent et innovant mais je ne veux pas trop en parler car c’est le bébé de Josh… Il est très ambitieux et dynamique, donc on verra bien. » Que signifie cette volonté de « faire quelque chose de différent et innovant » ? Dans nos rêves les plus fous, Warner chercherait à faire deux ou trois films LE FLÉAU et se rapprocherait de Ron Howard pour LA TOUR SOMBRE – un projet que Warner a un temps hébergé avant de se désister – afin de mettre sur pied un ‘shared universe’ Stephen King. En effet, « Le Fléau » et « La Tour Sombre » sont intimement liés, notamment par le bad guy Randall Flagg. À moins que Warner ne ‘vole’ l’idée d’Howard pour LA TOUR SOMBRE et ne lance des films et une série LE FLÉAU… (Source : MTV)

Le réalisateur Baltasar Kormakur prépare un film de vikings

JAR CITY, SURVIVRE, CONTREBANDE, 2 GUNS ou bientôt EVEREST… Baltasar Kormakur est le réalisateur islandais derrière tous ces films, les trois derniers de la liste étant produits par Universal. Et c’est à la major que Baltasar Kormakur a vendu VIKINGR, un drame d’action viking (comme son nom l’indique) qu’il réalisera et dont il cosignera le scénario avec son compatriote Ólafur Egill Egilsson – ensemble, il avait déjà coécrit BRUDGUMINN, réalisé par Kormakur en 2008. Kormakur produira le film via RVK Studios. Le film est « basé sur le conte classique dérivant des Sagas Islandaises, racontant les héros, les aventures et les batailles des colons nordiques, ainsi que la vie quotidienne de l’ère viking. VIKINGR propose un point de vue inédit sur la culture viking, à la fois intime et épique ». (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.