News en vrac du 18 février

18-02-2015 - 10:02 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme ENORMOUS, LE DÉCALOGUE, Max Martini, DEADPOOL, Michelle Williams, Omar Sy, Scarlett Johansson, X-MEN : APOCALYPSE et Yann Demange.

ENORMOUS à la télé
Ambitieux : Fox Television et New Regency Television s’associent pour adapter sur le petit écran le comic book « Enormous ». On y suit un futur apocalyptique dans lequel l’Humanité se débat contre un épuisement des ressources naturelles et l’apparition d’un monstre gigantesque baptisé The Enormous. Fox et NR recherchent actuellement un showrunner pour développer la chose. (Source : Deadline)

Le Décalogue à la télé US
Attention, idée absurde (voire idiote) du jour : NBC a décidé de produire un remake du DÉCALOGUE, série de films majeure de Krzysztof Kieslowski dont chaque segment était inspiré d’un des dix commandements. L’écriture et la production sera assurée par Todd Ellis Kessler, connu pour la série THE GOOD WIFE. (Source : Deadline)

Martini pour Bay
Après John Krasinski, Pablo Schreiber et James Badge Dale, c’est au tour de Max Martini (PACIFIC RIM) de rejoindre la distribution de 13 HOURS, nouveau projet de Michael Bay. Rappelons que le film reviendra sur comment, lors de la bataille de Benghazi en Libye, des bâtiments américains furent assaillis. Martini campera l’un des six hommes ayant défendu les Américains présents dans les deux bâtiments attaqués. Tournage ce printemps. Le script a été écrit par Chuck Hogan et s’inspire du livre « Thirteen Hours » de Mitchell Zuckoff. (Source : Variety)

Colossus change de visage
Le mutant colossal apparaîtra dans DEADPOOL mais n’aura pas l’apparence de Daniel Cudmore. L’acteur, qui campait Colossus dans X-MEN 3 et DAYS OF FUTURE PAST, a annoncé sur Twitter qu’il ne rempilerait pas pour DEADPOOL. La production a décidé de recaster le personnage. (Source : Twitter)

Williams – Reichardt : troisième
Après WENDY & LUCY et LA DERNIÈRE PISTE, Michelle Williams et Kelly Reichardt vont collaborer une troisième fois pour un projet encore sans titre. Pour le moment, on n’en sait pas plus et l’on ne sait donc pas de quoi parlera ce nouveau film. (Source : Variety)

Omar Sy chez Ron Howard
Après avoir engagé Audrey Tautou dans DA VINCI CODE, Ron Howard a embauché Omar Sy pour le troisième volet de la saga inspirée des romans de Dan Brown : INFERNO. Le comédien rejoint Tom Hanks et Felicity Jones au casting. Howard a également engagé les excellents Irffan Khan et Sidse Babett Knudsen (connue pour la série BORGEN). Leurs rôles ? Sy sera Christoph Bruder, Khan incarnera Harry Sims et Knudsen incarnera le docteur Elizabeth Sinskey, leader de l’OMS. Début du tournage fin avril pour une sortie prévue en octobre 2016. (Source : The Wrap)

Scarlett chez Jay Roach
La comédienne est attachée à THE PSYCHOPATH TEST, projet de thriller psychologique hébergé par Universal et produit par Imagine (société de Ron Howard et Brian Grazer). Jay Roach (AUSTIN POWERS, GAME CHANGE) est attaché à la réalisation. Le scénario a été écrit par Kristin Gore et s’inspire d’un livre éponyme de Jon Ronson (dont les écrits ont déjà inspiré LES CHÈVRES DU PENTAGONE). Ronson y chronique « les efforts de la communauté médicale pour diagnostiquer et classifier les psychopathes dangereux. 1 personne sur 100 serait un psychopathe manipulateur, trompeur, charmeur, dénué d’empathie et délirant ». (Source : Deadline)

On a trouvé le jeune Nightcrawler / Diablo
Le mutant à la peau bleue capable de se téléporter fera son retour dans la saga X-MEN pour X-MEN APOCALYPSE. Mais il n’aura pas les traits d’Alan Cumming comme dans X-MEN 2 puisque le récit se déroule en 1983. Le personnage aura donc lui aussi le droit à un petit lifting et sera campé par le jeune Kodi Smit-McPhee, vu récemment dans YOUNG ONES et LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT. (Source : Bryan Singer)

Projet US pour Yann Demange
Le réalisateur français basé en Angleterre, qui avait marqué l’an dernier avec le fantastique ’71, est en négo finale pour diriger THE SEVEN FIVE. Distribué par Sony et produit par Megan Ellison, le film est décrit comme un thriller policier. Inspiré de faits réels, il se penchera sur les exactions d’une bande de flics ripoux menés par Michael Dowd. Entre le milieu des années 80 et le début des années 90, il dirigea certains collègues sur la voie de la corruption – vols, trafics etc. Voilà donc un sujet passionnant qui, entre les mains de Demange, pourrait faire des étincelles. Il avait prouvé sa capacité à filmer avec brio les atmosphères urbaines décrépites dans TOP BOY et la tension dévorante dans ’71. Dans une longue itv, Yann Demange nous avait dit ne pas vouloir travailler à Hollywood à moins qu’on lui fasse pleinement confiance. Avec Megan Ellison comme productrice, on se dit qu’il a trouvé une marraine idoine… Notons que le destin de Dowd et sa bande a donné lieu au documentaire THE SEVEN FIVE de Tiller Russell, dont voici la bande-annonce. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.