News en vrac du 9 avril

09-04-2015 - 12:23 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme le trailer de BURYING THE EX, les pères de John Wick courtisés par DC, le biopic de Tupac, 22/11/63, L’ÂGE DE CRISTAL, TRON 3, Kevin Smith, FAST & FURIOUS 8, des séries DJANGO et SUSPIRIA, NEED FOR SPEED 2, la bande-annonce de ME AND EARL AND THE DYING GIRL, MILLÉNIUM, BLACK PANTHER, L’ODYSSÉE par Francis Lawrence, le retour de GREMLINS, Diego Luna en Casanova, PINOCCHIO, le gros casting du prochain Spike Lee, Daniel Radcliffe, Vin Diesel et Chris Tucker.

Trailer pour BURYING THE EX
Après que sa copine infernale meure dans un accident, Max rencontre une jolie jeune fille. Mais son ex revient de la mort… Tel est le pitch sommaire de BURYING THE EX, nouvelle réalisation de Joe Dante avec Anton Yelchin, Ashley Greene et Alexandra Daddario au casting. Une comédie horrifique, donc, qui ne dispose pas encore de date de sortie française. Ci-dessous, le premier trailer.

Rumeur : les pères de JOHN WICK chez DC ?
Avec le très fun JOHN WICK, les ex cascadeurs Chad Stahelski et David Leitch ont frappé un grand coup, prouvant que l’on pouvait encore pondre des divertissements d’action décomplexés et furieusement pop 80’s. Résultat, succès critique et public. Et forcément, le duo est depuis hautement courtisé. Après avoir signé pour diriger COWBOY NINJA VIKING avec Chris Pratt, ils seraient actuellement courtisés par Warner pour diriger un DC Movie. Malheureusement, on ne sait pas lequel. Il faudra donc attendre pour en savoir plus. Si toutefois la rumeur se confirme… (Source : Latino Review)

Le biopic de Tupac change de main
Dans une récente interview, John Singleton assurait avoir mis son projet de biopic de Tupac en hiatus, afin de résoudre des problèmes dont la nature n’a pas été explicitée – puisqu’il déclare avoir un script et le soutien de la famille du rappeur. Mais dans le même, il se murmure actuellement que Singleton serait tout simplement hors jeu et qu’il aurait été remplacé par Carl Franklin. Pour le moment, rien d’officiel, évidemment. (Sources : XXL, Showbiz 411 via Collider)

Des nouvelles de 22/11/63
L’adaptation du formidable roman de Stephen King, 22/11/63, avance. Produite par J.J. Abrams pour Hulu, la mini-série doit avoir pour vedette James Franco dans le rôle de Jake Epping, professeur de lycée voyageant dans le passé pour empêcher l’assassinat de JFK. Ces derniers jours, on en a appris davantage : Kevin Macdonald devrait en effet réaliser les deux premiers épisodes. Divers noms ont également rejoint Franco au casting : Sarah Gadon (qui campera Sadie, bibliothécaire et love interest de Jake), Daniel Webber (dans le rôle de Lee Harvey Oswald), Chris Cooper (Al Templeton, restaurateur qui mène Jake à la faille temporelle), Lucy Fry (Marina Oswald), Cherry Jones (Marguerite Oswald, la mère de Lee), George MacKay (Bill Turcotte, que Jake rencontre en 1958) et Leon Rippy (Harry Dunning, un homme de ménage dont la vie va être bouleversée par les voyages de Jake). (Source : Rope of Silicon)

L’ÂGE DE CRISTAL au féminin ?
Pendant très longtemps, le remake de L’ÂGE DE CRISTAL devait être dirigé par Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling dans le rôle principal – tenu par Michael York dans l’original de 1976. Il semblerait que le projet ne soit pas mort. Le script du remake aurait ainsi été réécrit, avec un twist : cette fois, le personnage principal serait féminin. Rien d’officiel pour le moment, prenons donc tout ça avec des pincettes. (Source : Tracking Board)

TRON 3 avance
Ce qui n’était qu’une rumeur voilà quelques semaines est confirmé : Disney va produire un nouveau TRON, toujours réalisé par Joseph Kosinski. Garrett Hedlund était assuré de revenir et cette semaine, c’est Olivia Wilde qui a rempilé. Pour le moment, on ne sait rien du pitch. La rumeur voudrait toutefois que le film s’intitule TRON : ASCENSION. Tournage à l’automne pour une date de sortie encore inconnue. (Source : THR)

LES GLANDEURS sont de retour
On pensait que, le prochain projet de Kevin Smith serait CLERKS 3 mais visiblement, non. Alors qu’il a déjà mis en boîte YOGA HOSERS, il s’apprêterait désormais à tourner LES GLANDEURS 2, suite de son deuxième long-métrage sorti en 1995. Il devrait ensuite enchaîner avec CLERKS 3, HIT SOMEBODY et MOOSE JAWS. (Source : Slashfilm)

FAST & FURIOUS 8 n’est pas encore lancé
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, FAST & FURIOUS 8 n’est pas encore en développement. S’il ne fait aucun doute qu’il verra le jour – la patronne d’Universal, Donna Langley, avait assuré vouloir 10 films et le succès phénomène du 7 en rajoute une couche – rien n’a encore bougé. Chris Morgan, le scénariste attitré, ne serait pas encore au travail et Universal n’aurait pas encore choisi de réalisateur : le studio attendra-t-il que James Wan en ait fini avec CONJURING 2 ou se tournera-t-il vers quelqu’un d’autre ? Il va falloir attendre pour le savoir. (Source : THR)

Des séries DJANGO et SUSPIRIA
Les sociétés française et italienne Atlantique et Cattleya s’associent pour produire deux projets de séries ambitieuses : DJANGO, tiré du film de Sergio Corbucci et SUSPIRIA, inspiré du classique de Dario Argento. Autant dire qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur. (Source : THR)

NEED FOR SPEED 2 sur les rails
En dépit de recettes mollassonnes (203 millions de dollars monde pour 66 de budget hors coûts marketing), NEED FOR SPEED pourrait bien faire des petits. Peut-être qu’Electronic Arts se dit que, comme la franchise FAST & FURIOUS, NEED FOR SPEED peut attirer plus de spectateurs et de billets verts au fil des épisodes. Quoi qu’il en soit, un NEED FOR SPEED 2 serait actuellement en développement grâce à… la Chine. NEED FOR SPEED avait en effet engrangé 65 de ses 203 millions en Chine. Electronic Arts s’associe donc avec China Movie Channel, Jiaflix et 1905.com pour cette suite dont on ne sait rien pour le moment. Le casting restera-t-il le même ? Scott Waugh sera-t-il de retour à la réal ? Et quid de Dreamworks ? Mystère total (mais on en doute). On sait en revanche que ce deuxième volet devrait se tourner en Chine avec quelques acteurs locaux. (Source : THR)

Trailer pour ME AND EARL AND THE DYING GIRL
Lycéen discret, Greg passe son temps à diriger des courts-métrages parodiant des classiques du cinéma avec son camarade Earl. Refusant toute interaction sociale, Greg va changer d’avis quand il rencontre Rachel, une jeune malade du cancer. Pathos, ME AND EARL AND THE DYING GIRL ? Visiblement pas. Couronné à Sundance et précédé d’une très belle réputation, le film d’Alfonso Gomez-Rejon serait pimpant, juste et émouvant. Pas encore de date de sortie française. Le film pourrait en tout cas être vu à Cannes en mai prochain. En attendant, voici le très joli trailer.

MILLENIUM, la suite ?
Après les résultats très décevants du MILLENIUM de David Fincher, Sony a mis les deux autres volets entre parenthèses. Mais la major pourrait avoir changé d’avis : elle envisagerait en effet de commander un script combinant les deux autres romans de Stieg Larsson afin de produire un seul film. Sans l’exigeant David Fincher, évidemment. Suivrait ensuite un troisième film, inspiré du quatrième roman à paraître (et écrit par David Lagercrantz, Larsson étant décédé), « The Girl in the Spider’s Web ». Pour le moment, rien de vraiment sûr puisqu’Amy Pascal ne serait pas fan de l’idée : si le projet se concrétisait de cette manière, l’ex-patronne du studio devenue productrice pour Sony, devrait mettre au placard un très onéreux script écrit pour MILLÉNIUM 2. (Source : THR)

Un Ghostbuster dans BLACK PANTHER ?
Ernie Hudson, ancienne vedette des deux premiers SOS FANTÔMES, serait pressenti pour camper le père de Black Panther dans le film éponyme de Marvel. King T’Chaka est le roi de Wakanda qui, dans les BD, est assassiné par Ulysses Klaw – qu’Andy Serkis va camper dans AVENGERS 2 et probablement dans BLACK PANTHER. (Source : Latino Review)

L’ODYSSÉE par Lionsgate
Amis de la mythologie, réjouissez-vous (ou pas). Lionsgate va produire une adaptation de « L’Odyssée » d’Homère. Le tout avec l’équipe de HUNGER GAMES. À la production, on trouvera ainsi Nina Jacobson, à la réalisation, Francis Lawrence et à l’écriture Peter Craig. La production de cette épopée mythologique pourrait débuter début 2016. (Source : Deadline)

Nouveau scénariste pour GREMLINS
Warner ne lâche pas l’affaire : Carl Ellsworth, scénariste de RED EYE, PARANOÏAK, LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE ou L’AUBE ROUGE, a été engagé pour réécrire le script d’un potentiel nouveau GREMLINS. Suite, remake ou reboot, on ne sait pas encore. Chris Columbus et Steven Spielberg officieront comme producteurs. (Source : Deadline)

Jeunet a trouvé son Casanova
Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, qui prépare le tournage d’un pilote pour une série CASANOVA destinée à Amazon, a trouvé l’interprète de son héros. Le mythique séducteur sera ainsi campé par Diego Luna. Notons que le meilleur ami et associé de Luna, Gael Garcia Bernal, bosse déjà pour Amazon via la série MOZART IN THE JUNGLE. (Source : Variety)

Disney veut son Pinocchio
Après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MALÉFIQUE et CENDRILLON, ainsi que les projets, LE LIVRE DE LA JUNGLE, LA BELLE ET LA BÊTE, DUMBO et MULAN, Disney continue dans sa furie du classique animé réactualisé en live action : la major planche ainsi sur un film PINOCCHIO, dont le script est actuellement en écriture sous la plume de Peter Hedges. Rappelons qu’un autre projet live action de PINOCCHIO court depuis des lustres chez Warner avec Robert Downey Jr. (Source : deadline)

Joli casting pour Spike Lee
Common, Samuel L. Jackson, Jeremy Piven et Kanye West : voilà qui Spike Lee courtise pour son prochain projet, sobrement intitulé CHIRAQ (aucun lien). Le film est produit pour Amazon Studios qui continue donc à frapper fort – après avoir signé Woody Allen pour une série voilà quelques mois. Le titre CHIRAQ est un surnom et un jeu de mot mélangeant Chicago et Iraq (la manière anglaise d’écrire Irak), afin de désigner la manière dont les crimes violents et les armes à feu gangrènent la ville américaine. (Source : TheWrap)

Daniel Radcliffe embauché par Rockstar Games
L’acteur serait actuellement en négociations avec BBC Films pour incarner Sam Houser, cofondateur de la société de jeu vidéo Rockstar Games, dans un projet que doit diriger Owen Harris (MISFITS, BLACK MIRROR). Un projet intrigant qui reviendra sur la bataille juridique menée par un avocat américain anti-violence contre le jeu GTA. Le scénario, écrit par James Wood, s’inspire d’un livre de David Kushner, « Jacked : The Outlaw Story of Grand Theft Auto ». (Source : THR)

Vin Diesel et Chris Tucker chez Ang Lee
Après Steve Martin, Garrett Hedlund, Joe Alwyn et Kristen Stewart, c’est au tour de Vin Diesel et Chris Tucker de rejoindre le casting de BILLY LYNN’S LONG HALFTIME WALK, prochaine réalisation de Ang Lee. Le scénario, écrit par Simon Beaufoy, adapte le roman « Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn » de Ben Fountain. Le pitch ? Voici celui du roman tel que délivré par l’éditeur français Albin Michel : « À la suite d’un fait d’armes filmé en Irak par une équipe de télévision, Billy Lynn, un jeune soldat américain de 19 ans, se retrouve le héros du jour. Lui et les sept autres survivants de l’escouade Bravo sont conviés par l’administration Bush à faire une tournée victorieuse aux États-Unis afin de soutenir l’effort de guerre. Le problème, c’est que Billy Lynn ne s’est engagé que pour éviter la prison et qu’il ne sent pas vraiment l’étoffe d’un héros. Mais, partout, les hommes de l’escouade Bravo sont accueillis en sauveurs, invités sur les plateaux de télévision, font la couverture des magazines. Ils sont même reçus à la Maison Blanche par le président Bush. L’apothéose de cette tournée est censée se dérouler à Dallas, lors du grand match de football de Thanksgiving. Mais rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. Face au monde de la politique, de la finance, du sport et du show-biz qui souhaite les récupérer, les hommes de l’escouade Bravo ne pensent qu’au sexe, à l’alcool et à la drogue, et à ce qu’ils ont laissé derrière eux en Irak : la dureté de la guerre et leurs camarades tombés au combat. » Le film sera tourné en 3D et 4K natifs. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.