News en vrac du 29 avril

29-04-2015 - 09:50 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme AVATAR, le trailer final de MAD MAX FURY ROAD, la série FLESH & BONE, la saga X-MEN, Xavier Dolan, la franchise 21 JUMPSTREET, L’HOMME QUI VALAIT SIX MILLIARDS, Pixar et SPIDER-MAN.

Trop d’AVATAR tue l’AVATAR ?
On savait déjà que James Cameron bossait actuellement (et depuis belle lurette) sur trois suites d’AVATAR. Pour ce faire, il a même réuni une ‘writers room’ composée de Rick Jaffa & Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno. Mais on apprend aujourd’hui de James Horner que la raison pour laquelle Cameron ne cesse de repousser ces suites est qu’il essaie de ne pas en faire trop… En fait, le cinéaste aurait pour le moment quatre scripts et non trois mais ne souhaiterait pas tirer la corde jusqu’à AVATAR 5 et se limiter à AVATAR 4. Le compositeur déclare ainsi : « Pour le moment, en termes de script, James a quatre suites et il essaie de réduire tout ceci en trois. C’est là qu’il met tous ses efforts, je crois. Ne faire que trois suites. » Un sacré casse-tête, en somme… (Source : Hey U Guys)

Trailer final pour MAD MAX FURY ROAD
Plus que deux semaines avant la sortie française de MAD MAX FURY ROAD, qui n’en finit plus de se dévoiler dans divers trailers et extraits. Voici donc le trailer final avant la présentation du film de George Miller à Cannes, hors compétition, le 14 mai – le jour de sa sortie en salles.

Teaser pour la série FLESH & BONE
Une jeune fille au passé troublé est engagée dans un prestigieux corps de ballet new yorkais… Tel est le point de départ de FLESH & BONE, série Starz créée par Moira Walley-Beckett, une ancienne de BREAKING BAD. Outre ce ‘tampon qualité’ indéniable, ajoutons que le pilote a été dirigé par David Michôd, réalisateur de ANIMAL KINGDOM et THE ROVER. Diffusion américaine en novembre. Et voici donc le premier trailer.

Rumeur sur la saga X-MEN
Selon El Mayimbe, ancien scooper star de Latino Review, la saga X-MEN de Bryan Singer prendrait fin avec APOCALYPSE et WOLVERINE 3 – ce dernier devant marquer la dernière fois que Hugh Jackman campera Logan. Est-ce à dire que la Fox va rebooter le tout avec de nouveaux acteurs mais en gardant la continuité ? Ou rebooter tout simplement ? Ou que la saga continuera telle quelle mais juste sans Bryan Singer ? Pour le moment, impossible de savoir. D’autant qu’on ne peut prendre tout ceci qu’avec des pincettes. (Source : El Mayimbe)

Casting de luxe pour Xavier Dolan
Alors que THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, dans lequel il dirigera Jessica Chastain, Kit Harington, Susan Sarandon et Kathy Bates, ne se tournera qu’à l’automne, Xavier Dolan a décidé d’intercaler un autre projet, JUSTE LA FIN DU MONDE. Et pour ce projet, il a embauché la crème de l’acting star français avec Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel. Le tout pour une adaptation de la pièce de Jean-Luc Lagarce. Le pitch ? « Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. » Et si Dolan était doublement présent à Cannes en 2016 ? (Source : MK2)

Rumeur : un spin-off ‘féminin’ de 21 JUMPSTREET ?
Après avoir lancé un GHOSBUSTERS au casting féminin, Sony envisagerait d’offrir le même traitement à la franchise JUMPSTREET. La major aurait ainsi engagé Lucia Aniello et Paul Downs, scénaristes de la série BROAD CITY pour écrire un script. Pour le moment, rien d’officiel. Prenons donc tout ça avec d’énormes pincettes. (Source : The Tracking Board)

L’HOMME QUI VALAIT 6 MILLIARDS a un scénariste
Peter Berg est censé diriger une adaptation cinéma de la série L’HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS avec Mark Wahlberg dans le rôle de Steve Austin. Pour écrire le scénario, tout ce beau monde est allé voir dans l’inédit en embauchant Damian Szifron, réalisateur des NOUVEAUX SAUVAGES. On ne voit pas trop le rapport mais bon. (Source : THR)

Artwork pour le prochain court de Pixar
Avant LE VOYAGE D’ARLO (le Pixar de cet hiver) sera projeté le court-métrage SANJAY’S SUPER TEAM de Sanjay Patel. On y suivra un jeune garçon qui, ennuyé par une cérémonie à laquelle il assiste avec son père, imagine les dieux hindous en super-héros type AVENGERS. Ci-dessous, le premier artwork. (Source : L.A. Times)

Asa Butterfield, favori pour SPIDER-MAN ?
Nat Wolff (NOS ÉTOILES CONTRAIRES), Liam James (CET ÉTÉ-LÀ), Timothee Chalamet (INTERSTELLAR), Tom Holland (HOW I LIVE NOW) et Asa Butterfield seraient les cinq acteurs envisagés pour incarner SPIDER-MAN dans le re-reboot de Sony et Marvel. Mais le favori de Marvel serait Asa Butterfield. On vous tiendra au courant quand tout ce beau monde se sera décidé. (Source : Latino Review)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.