News en vrac du 10 mai

10-05-2015 - 10:59 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme le remake de ÇA, Jason Momoa dans LES SEPT MERCENAIRES, Steven Spielberg, SPIDER-MAN, MAGIC MIKE XXL, la série de Baltasar Kormakur, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, la série SENSE8, Natalie Portman, Lily James, le biopic de Jimi Hendrix par Paul Greengrass et Daniel Radcliffe. 

Will Poulter est ÇA
Dans la mini-série en deux épisodes ÇA produite en 1990, le clown tueur Pennywise alias « Ça » était incarné par Tim Curry. Vingt-cinq ans plus tard, une nouvelle adaptation du roman terrifiant de Stephen King se prépare pour le cinéma avec Cary Fukunaga à la réalisation. Et le réalisateur a engagé cette semaine le jeune acteur Will Poulter (vu dans LE LABYRINTHE et LES MILLER et bientôt dans THE REVENANT) pour camper Pennywise. Il aurait triomphé de comédiens plus âgés comme Mark Rylance et Ben Mendelsohn, un temps considérés. Pour le moment, on ne connaît pas encore les interprètes des autres rôles principaux : une bande d’adolescents traquant le tueur dans les années 50 puis à nouveau dans les années 80. D’où le fait que ce nouveau ÇA soit un diptyque, tout comme l’était la version télé. A la différence que les films ne mélangeront pas les époques. Le tournage doit commencer dans les deux mois. (Source : Variety)

Jason Momoa dans LES SEPT MERCENAIRES
Denzel Washington, Ethan Hawke, Chris Pratt, Vincent D’Onofrio, Haley Bennett, Wagner Moura : tel était le casting du remake des SEPT MERCENAIRES jusqu’à cette semaine. On a appris que Jason Momoa s’y ajouterait sans doute si les négociations entre l’acteur et la production aboutissaient. L’acteur de CONAN ne devrait pas être un des mercenaires mais un des méchants qui assaillent un village de chercheurs d’or. (Source : THR)

Le meilleur des mondes selon Spielberg
La société de Spielberg, Amblin, va adapter pour la télévision et la chaîne SyFy le célébrissime roman de SF « Le Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, publié en 1932. Le scénario de la mini-série sera écrit par Leslie Bohem qui s’était déjà occupé de DISPARITION pour Amblin / SyFy. Pour rappel, voici le pitch du roman d’Huxley tel que livré par son éditeur français Pocket : « Bienvenue au Centre d’Incubation et de Conditionnement de Londres-Central. À gauche, les couveuses où l’homme moderne, artificiellement fécondé, attend de rejoindre une société parfaite. À droite : la salle de conditionnement où chaque enfant subit les stimuli qui plus tard feront son bonheur. Tel fœtus sera Alpha – l’élite – tel autre Epsilon – caste inférieure. Miracle technologique : ici commence un monde parfait, biologiquement programmé pour la stabilité éternelle… La visite est à peine terminée que déjà certains ricanent. Se pourrait-il qu’avant l’avènement de l’État Mondial, l’être humain ait été issu d’un père et d’une mère ? Incroyable, dégoûtant… mais vrai. Dans une réserve du Nouveau Mexique, un homme Sauvage a échappé au programme. Bientôt, il devra choisir : intégrer cette nouvelle condition humaine ou persister dans sa démence… » (Source : THR)

Les candidats pour réaliser le reboot de Spider-Man
Qui sera chargé par Sony et Marvel de relancer une nouvelle fois l’Homme Araignée ? Il se pourrait qu’il se trouve dans la liste de noms suivante : Jonathan Levine (WARM BODIES, 50/50), Jason Moore (THE HIT GIRLS), Jared Hess (NAPOLEON DYNAMITE), Ted Melfi (ST VINCENT) et le duo John Francis Daley / Jonathan M. Goldstein (VACATION). On notera que tous ont tâté de la comédie : certains en en faisant leur spécialité comme Hess, d’autres en infusant de la drôlerie à des films plus dramatiques comme Levine. On laissera donc chacun interpréter les intentions de Marvel à partir de cette information. Deadline précise en tout cas que le studio chercherait à faire du nouveau SPIDER-MAN un ‘coming of age’ à la John Hughes… (Source : Deadline)

Nouveau trailer pour MAGIC MIKE XXL
« Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et qu’ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties, tout en évoquant le passé de manière surprenante… » Voilà pour le pitch de MAGIC MIKE XXL, suite de l’excellent MAGIC MIKE. Steven Soderbergh ne réalise plus (son assistant de toujours Gregory Jacobs s’y colle) mais assure tout de même la production, la photographie et le montage. Après un teaser très alléchant, voici un trailer qui l’est tout autant. On a donc très hâte de découvrir tout ça en salles le 8 juillet prochain.

Bande-annonce pour TRAPPED, série de Baltasar Kormakur
Le cinéaste islandais, connu notamment pour SURVIVRE, JAR CITY, CONTREBANDE ou 2 GUNS, et dont on attend avec impatience EVEREST, a récemment produit une série pour la télé islandaise, TRAPPED. Il a réalisé également quelques-uns des dix épisodes. Ici, on suivra une enquête criminelle dans une petite ville du nord de l’Islande. Le trailer s’avère des plus alléchants et l’ambiance de la chose a l’air aux petits oignons. On peut également se réjouir du fait que les droits de diffusion française ont été achetés par France Télévisions. Espérons donc que la diffusion ne tardera pas trop. (Source : Twitch)

Le casting de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
Alors que le tournage du nouveau blockbuster Marvel vient de commencer, on en a appris davantage sur le casting. Tout d’abord, Martin Freeman rejoint le Marvel Cinematic Universe dans un rôle encore non déterminé. Ensuite, divers personnages déjà vus dans le MCU feront ici des apparitions ou seront partie prenante du récit : outre le Cap’ et Iron Man, on verra donc Black Widow (Scarlett Johansson), Bucky / le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), le Faucon (Anthony Mackie), la Vision (Paul Bettany), Hawkeye (Jeremy Renner), War Machine (Don Cheadle), Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), et le General Thaddeus Ross (William Hurt). Sachant que tout ce beau monde sera aussi associé à Black Panther (Chadwick Boseman), on se dit que ce CAP 3 a tout d’un AVENGERS 2.5… Sortie prévue en 2016.

Trailer pour SENSE8
Lana & Andy Wachowski, associés au créateur de BABYLON 5 J. Michael Straczynski pour une série Netflix intitulée SENSE8. On en parle depuis très longtemps, on est impatients depuis les prémices d’en savoir / voir plus. C’est chose faite cette semaine avec un trailer assez fou et très prometteur. Le pitch ? Huit personnes se voient du jour au lendemain connectées les unes aux autres… On n’en dit pas plus et on vous laisse découvrir les images. Mise en ligne de la série sur Netflix le 5 juin.

Natalie Portman chez Alex Garland ?
Alors que son excellent EX_MACHINA débarquera dans les salles françaises le 3 juin, Alex Garland prépare déjà son prochain film, ANNIHILATION, adaptation d’un roman de Jeff Vandermeer. Ce projet produit par Scott Rudin pour Paramount sera également scénarisé par Garland. Natalie Portman serait en négo pour y tenir un des rôles principaux – la condition serait que le tournage débute avant 2016. Tilda Swinton et Julianne Moore seraient également pressenties pour un autre rôle. Dans une époque post-apo, le roman de Jeff Vandermeer suit quatre femmes lancées dans une expédition vers un territoire où la nature a repris ses droits sur la civilisation humaine agonisante. Notons que « Annihilation » est le premier tome d’une trilogie (ont suivi « Authority » et « Acceptance ») : de là à penser qu’une franchise est possible… Par ailleurs, Portman a signé pour un autre projet : ON THE BASIS OF SEX, que doit diriger Marielle Heller (THE DIARY OF A TEENAGE GIRL) et qui se penchera sur le destin de Ruth Bader Ginsburg et sur sa lutte pour l’égalité des droits entre femmes et hommes. (Source : Variety)

Lily James dans BABY DRIVER
La jeune actrice vue récemment dans CENDRILLON rejoint Ansel Elgort au générique de BABY DRIVER, prochaine réalisation d’Edgar Wright. Rappelons que le film suivra un jeune et talentueux pilote auto qui se voit forcé par un parrain de la mafia de participer à un braquage voué à l’échec. Une opération qui met sa vie et celle de sa compagne en danger… Rappelons que BABY DRIVER sera en partie musical. Très intrigant. (Source : TheWrap)

Greengrass / Hendrix : le retour
Près de cinq ans après être tombé à l’eau, le projet de biopic de Jimi Hendrix par Paul Greengrass ressuscite. En effet, la société de Thomas Tull, Legendary Pictures, n’a jamais lâché prise et a enfin convaincu les ayants droit du musicien d’approuver le projet. Le script a été réécrit par Scott Silver (8 MILE) et Paul Greengrass se voit de nouveau attaché à la réalisation. Reste désormais à savoir si Anthony Mackie, pressenti en 2009 pour le rôle d’Hendrix, sera rappelé. (Source : Deadline)

Radcliffe retrouve DeHaan
Daniel Radcliffe et Dane DeHaan, qui s’étaient donné la réplique dans KILL YOUR DARLINGS, vont se retrouver à nouveau devant la caméra de John Krokidas pour un autre film inspiré de personnalités réelles : YOUNG AMERICANS. Un temps intitulé COLLEGE REPUBLICANS – et promis à Shia LaBeouf et Paul Dano –, le film contera la jeunesse de Karl Rove (incarné par DeHaan) et Lee Atwater (interprété par Radcliffe). Atwater fut le conseiller de Reagan et Bush père. Rove celui de Bush fils. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.