Premier trailer pour THE REVENANT

17-07-2015 - 22:27 - Par

Premier trailer pour THE REVENANT

Visiblement, le chef opérateur Emmanuel Lubezki s’est encore dépassé.

1823 : Hugh Glass, trappeur, se fait sauvagement attaquer par un grizzly. Abandonné en pleine nature par ses compagnons d’expédition, il va survivre. Réduire sa fracture, se nourrir de baies, ramper, offrir ses plaies putréfiées aux vers. Parcourir 300 kilomètres pour réclamer vengeance, être aidé par des Amérindiens. Contée dans le livre « Le Revenant » par Michael Punke, cette histoire vraie sera au centre du film THE REVENANT, nouvelle réalisation du cinéaste mexicain oscarisé pour BIRDMAN, Alejandro González Iñárritu. Ce dernier prend la suite de Park Chan-wook et John Hillcoat, qui furent tous deux attachés au projet au fil des ans.

Au générique, Leonardo DiCaprio dans le rôle principal – espérons que pour l’Oscar, ce sera la bonne –, mais aussi Tom Hardy, Domhnall Gleeson et Will Poulter. Ces derniers mois, Iñárritu s’est confié à la presse américaine, contant l’épreuve et le défi que le film a représentés puisque le tournage a eu lieu dans des contrées reculées, en lumière naturelle. Le rendu, dévoilé par ce premier trailer, s’avère assez fou. Un peu comme si Terrence Malick avait fusionné avec Stanley Kubrick, le tout sous peyote. Autant dire que pour la sobriété, on oubliera.

Reste que la chose semble des plus impressionnantes visuellement, avec des plans apparemment fous. Alors une question se pose : dans le générique de fin de la bande-annonce, comment se fait-il qu’Alejandro González Iñárritu soit cité quatre fois et que son directeur de la photographie, Emmanuel Lubezki (GRAVITY, BIRDMAN, LES FILS DE L’HOMME, THE TREE OF LIFE…) ne soit même pas nommé ? On se demande.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.