Découvrez en kiosques le 48e numéro du magazine Cinemateaser

06-10-2015 - 10:19 - Par

Découvrez en kiosques le 48e numéro du magazine Cinemateaser

Couverture, sommaire et date de sortie : c’est par ici !

Ce mercredi 7 octobre sort en kiosques le 48e numéro du magazine Cinemateaser. Au choix, deux couvertures consacrées à l’un des films événements de l’automne : PAN de Joe Wright. Vous aurez donc le choix entre Peter Pan incarné par Levi Miller ou Barbe Noire interprété par Hugh Jackman. Pour le sommaire complet (ou presque), particulièrement dense, c’est ci-dessous :

 

PAN : Après avoir réinventé ANNA KARENINE en lui insufflant une part magistrale de théâtralité, l’Anglais Joe Wright se penche sur la figure mythique de Peter Pan pour un prequel revenant sur la genèse de l’enfant qui ne voulait pas grandir. Mais loin des considérations commerciales de l’industrie qui ne pense qu’en pré-awareness, Wright nous explique pourquoi Peter Pan est avant tout un film très personnel à ses yeux. Quant à Hugh Jackman, il explore dans une interview exclusive sa collaboration avec Wright. Complètement fou esthétiquement, cocktail entre film d’aventures et film familial, PAN est notre film du mois.

 

SICARIO : C’était l’un des chocs du dernier Festival de Cannes. SICARIO, nouveau film du réalisateur québécois Denis Villeneuve plonge dans l’enfer des cartels mexicains et donne la vedette à Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin. Le cinéaste se penche avec Cinemateaser sur ce thriller étouffant, son propos, sa mise en scène et étudie comment SICARIO s’insère dans sa filmographie. Un entretien en forme de suite parfaite à celui qu’il nous avait accordé voilà un an pour ENEMY. Dans une autre interview, Benicio Del Toro revient sur son rôle dans le film et sur sa carrière.

 

SEUL SUR MARS : ça s’enregistre comment une musique de film ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés aux studios Abbey Road à Londres – antre légendaire des Beatles – pour voir Harry Gregson-Williams au travail sur le score de SEUL SUR MARS, film d’aventures spatiales et martiennes de Ridley Scott. Avec en point d’orgue un entretien avec le compositeur qui fut pendant plus de quinze ans un collaborateur privilégié de Tony Scott.

 

THE LEFTOVERS : Parce qu’il s’agit d’une des plus singulières propositions de télé de ces dix dernières années, nous sommes tombés en pamoison devant la triste et contrite THE LEFTOVERS. Alors que la saison 2 débute aux USA et en France, nous avons longuement interrogé Damon Lindelof sur le cœur philosophique et émotionnel de sa création.

 

TORONTO : Pour la troisième année consécutive, Cinemateaser a traversé l’Atlantique pour se rendre au Festival de Toronto. Pour sa quarantième édition, le « festival des festivals » a tenu toutes ses promesses avec un programme riche et passionnant. Compte-rendu.

 

INTERVIEW CHARLOTTE LE BON : Elle a fait rire la France avec ses bulletins météo déjantés mais la Québécoise se paie une carrière cinéma bien plus sérieuse. Ce mois-ci, elle est de l’excellent THE WALK de Robert Zemeckis. L’occasion parfaite pour discuter avec elle de sa place à Hollywood, de ses envies et ambitions.

 

ABSURDE ET CINÉMA : À l’occasion de la sortie du très barré THE LOBSTER, on a interrogé son réalisateur Yorgos Lanthimos sur le cinéma de l’absurde. De Buñuel à Dupieux en passant par Lynch et Lanthimos lui-même, on tente de décrypter la logique de l’illogique.

 

C’EST QUOI UN FILM D’ELI ROTH ? En cet automne, le réalisateur d’HOSTEL sort deux films : KNOCK KNOCK en salles et THE GREEN INFERNO en e-Cinema. Même si l’on n’aime pas franchement ni l’un ni l’autre, on a voulu sonder avec lui ce qui constitue son cinéma, sa méthode, son indépendance. Le tout avec une franchise déconcertante de sa part.

 

INTERVIEW JASON BLUM : Près de deux ans après l’avoir déjà interviewé, on a repassé un p’tit coup de bigo au pape de l’horreur indé Jason Blum, histoire de faire le point sur l’industrie de la flippe. Avec nous il décrypte la place de PARANORMAL ACTIVITY dans son business model, l’évolution des modes de distribution et le cas STRETCH de Joe Carnahan, jamais sorti en France.

 

Et aussi : Découvrez Jang Jin, l’oublié de la Nouvelle Vague Sud-coréenne / Interview Aksel Hennie, l’acteur norvégien (trop) discret / Faut-il que le cinéma ait la foi pour cartonner ? / Le cinéma d’animation français est-il d’art et d’essai ? / Qu’est-ce qu’on regarde si on ne va pas voir CRIMSON PEAK ? / BLACK SEA en DVD / Nicolas Roeg en coffret / Antonio Banderas se refait une santé avec AUTOMATA.

 

CT48-Pan-Couv-Peter

CT48-Pan-Couv-Hugh

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.