Découvrez en kiosques le 64e numéro du magazine Cinemateaser

12-05-2017 - 09:39 - Par

Découvrez en kiosques le 64e numéro du magazine Cinemateaser

Date de parution, sommaire complet et couverture : c’est par ici.

 

Il aura fallu attendre 75 ans pour que Wonder Woman connaisse les honneurs du grand écran, alors que ses comparses masculins ne cessent de renaître via divers reboots et autres remakes depuis 40 ans. Particulièrement intéressés par les propositions souvent hors normes du DC Extended Universe, nous ne pouvions pas passer à côté de l’événement WONDER WOMAN et nous consacrons donc la couverture de notre 64e numéro à l’Amazone campée par Gal Gadot – pour la deuxième fois après notre n°37 qui s’enthousiasmait déjà de la voir enfin au cinéma dans BATMAN V SUPERMAN. Cinemateaser n°64 est en kiosques le 12 mai : voici le sommaire complet !

 

TEASER-64_WWWONDER WOMAN : Rares sont les blockbusters centrés sur une femme. Ils sont encore plus rares à être réalisés par des femmes. Rien que pour ces deux raisons, WONDER WOMAN est un film important. Du plateau de tournage au banc de montage, on a questionné la cinéaste Patty Jenkins et la productrice Deborah Snyder sur les intentions, ambitions et promesses du nouveau film du DC-verse. L’occasion, aussi, de faire avec elles un état des lieux de la place de la femme et du féminisme dans une industrie qui semble enfin obligée de réfléchir aux questions de diversité et de représentation.

 

TEASER-64_PEMBERTONLE ROI ARTHUR – INTERVIEW DANIEL PEMBERTON : En cinq ans de travail au cinéma – et après des années à la télévision –, il s’est hissé au rang des compositeurs les plus talentueux de sa génération. Après avoir donné une touche musicale über cool à AGENTS TRÈS SPÉCIAUX, Daniel Pemberton rempile avec Guy Ritchie sur LE ROI ARTHUR et signe un score d’avant-garde, insensé, massif et imposant. Cinemateaser l’a longuement interrogé sur cette œuvre majeure, sa méthode et son parcours.

 

 

TEASER-64_CANNESFILMSCANNES 2017 : Comme chaque année en mai, le Festival de Cannes pointe le bout de son nez. Et, comme chaque année, Cinemateaser s’apprête à couvrir l’événement la fleur au fusil. Mais avant de relayer sur notre site notre couverture en live, nous dressons la liste des films que l’on attend le plus dans la sélection officielle de cette 70e édition. Avec notamment OKJA de Bong Joon-ho et THE MEYEROWITZ STORIES de Noah Baumbach, tout film Netflix qu’ils sont.

 

 

TEASER-64_HUNNAMINTERVIEW CHARLIE HUNNAM : Pendant quelques années, Hollywood a tenté de coller à Charlie Hunnam l’étiquette du beau gosse malléable – il a failli être de CINQUANTE NUANCES DE GREY. En vain. Aujourd’hui, l’acteur britannique approche de la quarantaine et, le succès de SONS OF ANARCHY désormais derrière lui, il se réinvente actuellement avec des films en marge des recettes du cinéma américain – qu’il soit indépendant ou hollywoodien – avec THE LOST CITY OF Z de James Gray et LE ROI ARTHUR de Guy Ritchie. Avec lui, on analyse cette évolution.

 

TEASER-64_JUDORC’EST QUOI UN FILM D’ÉRIC JUDOR ? Il a pendant longtemps déployé son talent en duo au côté de Ramzy. Mais depuis quelques années, Éric Judor prouve qu’il est tout aussi intéressant et drôle en solo. Voire plus. Alors que sort en salles sa nouvelle réalisation, l’excellente comédie grinçante PROBLEMOS, il revient sur ce qui caractérise son humour et ses films de réalisateurs, sur l’échec incompréhensible à ses yeux de LA TOUR 2 CONTRÔLE INFERNAL et sur l’état de la comédie française.

 

 

TEASER-64_MISSIONSCOMMENT FAIT-ON UNE SÉRIE SUR MARS EN FRANCE ? La bonne conscience populaire assure que SF et France ne sont et ne seront jamais solubles l’une dans l’autre. Encore moins à la télé. MISSIONS, que diffuse OCS, vient bousculer les choses en prouvant que l’on peut être influencé par le cinéma américain et conserver son identité, disposer d’un budget raisonnable et ne pas faire cheap. Cinemateaser a interrogé les trois créateurs de la série.

 

 

TEASER-64_TAGHMAOUISAÏD TAGHMAOUI, COMMENT ÇA SE PASSE À HOLLYWOOD ? Il y a 22 ans, on le découvrait dans LA HAINE. Aujourd’hui, il incarne un personnage secondaire d’importance dans WONDER WOMAN. Entre les deux, énormément de travail, beaucoup de films américains et de moins en moins de films français. On a bigophoné Saïd Taghmaoui pour tenter de décrypter la manière dont il a mené sa carrière ces 22 dernières années.

 

 

 

Et aussi : Et si la série de l’année était un podcast ? / Moonlight, retour sur un succès record / Le Palmashow se fait le Festival de Cannes / Rogue One est-il conservateur ? / KINGSMAN LE CERCLE D’OR / Virginie Efira chez Verhoeven / Focus sur Outbuster / Interview : Stéphane Bourguigon / DVD : Akira Kurosawa…

 

CT64-Couv

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.