‘The Blues Brothers’ adoré par le Vatican

19-06-2010 - 08:30 - Par

BANDEAUBLUESBROTHERS

Ou comment une comédie culte de John Landis se retrouve dans les petits papiers du Seigneur (surtout de ceux qui le représentent).

C’est dans son journal officiel, l’Osservatore Romano, que le Vatican a décidé d’adouber le film de 1980, THE BLUES BROTHERS comme un « classique catholique ». Sûrement parce que la comédie de John Landis, avec John Belushi et Dan Aykroyd, déroule les aventures rocambolesques de deux hommes en mission pour Dieu, chargés de récolter des fonds pour un orphelinat tenu par des bonnes soeurs. Et ça leur a pris 30 ans, au Vatican, pour statuer.
« C’est un film mémorable et, en se basant sur les faits, c’est un film catholique » explique le journaliste en question dans l’un des cinq articles qu’il consacre aux BLUES BROTHERS, selon l’agence Reuters.

Mais le Vatican va plus loin en expliquant que le périple des deux musiciens tentant de réunir leurs anciens collègues peut aisément être mis en parallèle avec celui de Jésus. Carrément.

THE BLUES BROTHERS, inspiré (on le rappelle) d’un sketch du « Saturday Night Live », rejoint LA PASSION DU CHRIST, LA VIE EST BELLE ou LES DIX COMMANDEMENTS dans la liste des films sacrés par ses messieurs de Rome.

Aucune trace de LA DERNIÈRE TENTATION DU CHRIST de Scorsese. Bizarre…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.