Maggie Grace et Guy Pearce chez Besson

05-08-2010 - 08:09 - Par

GracePearceBandeau

Anciennement intitulé SECTION 8, le prochain gros projet d’EuropaCorp, désormais nommé LOCKOUT, se paie l’ancienne star de LOST et le comédien anglais.

Besson200En février dernier, nous vous parlions de SECTION 8, grosse production Europa de SF mettant en scène une prison orbitant autour de la Terre, dans laquelle sont enfermés 500 des pires criminels, plongés dans un profond sommeil. Sauf qu’évidemment, les lascars vont finir par se réveiller. Un opus co-écrit par Luc Besson et deux Irlandais, Stephen St Leger et James Mather, censés réaliser, et que le mogul français a découverts via leur court-métrage PREY ALONE.

Aujourd’hui, le projet avance puisque le casting comprendrait, selon Deadline, Maggie Grace (déjà vue chez Besson dans TAKEN) et l’excellent Guy Pearce (MEMENTO, LA CONFIDENTIAL), qui n’a vraiment pas la carrière qu’il mérite. Ce dernier campera un homme accusé à tort d’espionnage et de conspiration contre les Etats-Unis. Mais se voit proposer une amnistie s’il parvient à sauver la fille du président des USA, retenue en otage dans la dite prison orbitale. Ah… nous n’étions pas prévenus auparavant que LOCKOUT/SECTION 8 serait un remake de NEW YORK 1997 et DANTE 01.

Le tournage devrait débuter début septembre, avec Sony à la co-production et à la distribution. Pour le moment, aucune nouvelle information n’a été donnée sur le potentiel tournage de LOCKOUT en 3D, comme il avait été annoncé voilà six mois. A l’époque, Pierre-Ange Le Pogam, bras droit de Besson, expliquait en effet que « l’action en prises de vues réelles et en 3D [allait] mener ce thriller de SF très loin ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.