‘Source Code’ : la première image

04-09-2010 - 10:12 - Par

JonesGyllenhaalBandeau

Ne retenez pas votre souffle, rien de transcendant. Elle commence quand la promo ?

PosterMoon200Alors que MOON a enfin atteint l’Hexagone en juin dernier lors de sa sortie directement en DVD et Blu-Ray (avant une diffusion sur Canal+ en octobre), nous attendons avec impatience des nouvelles de SOURCE CODE, nouvel opus de Duncan Jones. Un thriller de SF tourné au Canada au printemps 2010, dans lequel Jake Gyllenhaal incarnera un soldat chargé par un programme expérimental d’empêcher un attentat dans un train en revivant perpétuellement l’explosion. Un mix entre DEJA VU et UN JOUR SANS FIN en somme.

Ce mois-ci, le magazine Empire dévoile la première photo du film. Cadré serré, ne révélant rien de particulier ou d’enthousiasmant, ce cliché se révèle particulièrement déceptif. Si bien que l’on se demande quand la promotion débutera pour l’opus, et quand l’on pourra enfin avoir un aperçu intéressant et davantage révélateur du travail de Jones. D’autant qu’Empire assure que SOURCE CODE sortira en Angleterre en mars 2011 (acheté par SND en France, aucune date officielle encore prévue pour chez nous).

Mais si la promo pour SOURCE CODE tarde à se lancer, la raison en est simple : tout est voulu. Cet été, Duncan Jones expliquait au blog tenu par ses fans, manmademovies, qu’il avait l’intention de retenir la sauce le plus longtemps possible. « Nous avons beaucoup montré, très tôt, pour MOON. Les gens en savaient plus qu’il ne fallait rien qu’en regardant le trailer. Mais pour un petit film comme celui-là, c’était la bonne manière de faire. SOURCE CODE est un film plus gros et il me semble que nous pouvons retenir les informations un peu plus longtemps. » Une intention louable et intéressante, certes.

Sauf que Jones assurait également : « Lorsque nous lâcherons vraiment les images, nous aurons eu tout le temps de bosser dessus et les gens auront un véritable aperçu de ce que nous voulions faire. (…) J’espère que lorsque nous serons prêts à le montrer au public, la patience aura payé ». Ce qui, honnêtement, est loin d’être le cas avec cette première photo. Ce qui ne nous empêche pas d’attendre toujours SOURCE CODE la bave aux lèvres. Partie remise, donc.

SourceCodeFirstPic

Source photo : Empire, via Wet Dark And Wild

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.