Warner, Sony et Disney s’associent…

28-09-2010 - 07:00 - Par

BANDEAUVODSONYDISNEYWARNER$

… Et ce, pour tenter d’apporter le cinéma dans les foyers et de contrer le piratage.


Avec le délai entre une sortie au cinéma et une sortie en DVD qui ne cesse de rétrécir (trois mois aux USA et 4 mois minimum chez nous), il fallait bien que ça arrive. Warner, Sony et Disney sont actuellement en pourparlers avec les opérateurs de câble et les fournisseurs de bouquets télé pour proposer leurs films en VOD avant même qu’ils ne soient disponibles en galette et peu de temps après leur sortie sur les grands écrans. Le prix d’une telle séance ? 30$. Soit 22 euros. Comptez bien, confort de l’écran géant mis à part, c’est peu ou proue le prix de deux places de cinéma de nos jours. Et d’un coup, pour une famille avec enfants, le tarif pourrait bien être particulièrement intéressant.

Évidemment, de là à dire qu’une telle proposition contrera le piratage… Pourquoi pas ? Reste que certains penseront toujours que 30$, c’est encore 30$ trop cher…

Warner et Disney pourraient éventuellement tester la formule sur un de leur titre respectif dès le premier trimestre 2011. L’expérimentation est exclusive au territoire américain.

La firme aux grandes oreilles désirerait également rendre accessible son catalogue en streaming via les plateformes d’X-Box et Playstation 3.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.