Le point sur Very Bad Trip 2

20-03-2010 - 13:11 - Par

BANDEAU2HANGOVER

Todd Phillips, réalisateur de VERY BAD TRIP, distille les informations sur la suite des évènements.


En décembre dernier, la rumeur voulait que Todd Phillips embarque toute l’équipe de VERY BAD TRIP en Thaïlande, à l’occasion du tournage de VERY BAD TRIP 2, pour y développer une histoire « carton rouge ». À l’époque, on pensait également que le tournage commencerait cet été.

PICHANGIVERAujourd’hui, Todd Phillips fait le point sur ces bruits avec le site Collider. D’abord, la Thaïlande ne devrait pas être le décor du film : « D’autres disent qu’on ira au Mexique, mais rien n’est vrai là-dedans », explique le réalisateur, qui déclare ensuite vouloir commencer les prises de vues à l’automne et non cet été. « Nous nous fixons le 1er novembre. Mais tout va dépendre des dates de disponibilité de Ed Helms qui est engagé sur THE OFFICE, et des autres projets signés par Bradley Cooper. » Ce dernier est d’ores et déjà impliqué dans le prochain film de Susanne Bier WHICH BRINGS ME TO YOU ou encore THE DARK FIELDS, de Neil Burger. Le scénario de VERY BAD TRIP 2 n’étant pas terminé, difficile de convoquer l’équipe pour bloquer des dates et leur faire apposer leur signature en bas d’un contrat. Pourtant, le film pourrait bien être le plus important de 2011 pour ses acteurs. Avec ses 467 millions de dollars récoltés dans le monde, VERY BAD TRIP 2 n’a pas l’aura de sleeper hit qui entourait VERY BAD TRIP, mais bien celle d’un grand blockbuster Warner.

Or, il y a quelques jours, la major annonçait que toutes ses super-productions seraient tournées en… 3D. Vous voyez très bien où l’on veut en venir…

Todd Phillips aurait effectivement taillé le bout de gras avec James Cameron pour recueillir des conseils sur la technologie 3D. Selon MarketSaw, Phillips considère que VERY BAD TRIP 2 est « le film parfait pour bénéficier de la 3D ». S’il entend par là qu’on sera jamais plus immergés dans les péripéties de quatre mecs bourrés que si l’on nous abreuve d’une troisième dimension, on voudrait bien lui répondre que le premier film avait diablement bien marché sans l’artifice technologique. Un temps réservé aux méga-productions spectaculaires ou aux actioners hyper-explosifs, le traitement 3D envahit donc maintenant le terrain des… comédies de personnages et de situations.
« Très bientôt, tout sera en 3D », a annoncé Todd Phillips. Avec un peu de chance, il rigolait.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.