DiCaprio : chef du FBI pour Eastwood ?

01-04-2010 - 08:33 - Par

BANDEAUDICAPRIO

Leo serait pressenti pour incarner J. Edgar Hoover, dans le biopic consacré.


NB : On vous arrête tout de suite. L’info émane de Deadline et elle est tombée hier soir. Ceci n’est donc pas un poisson d’avril. Et puis, nous, de toute façon, on n’aime pas rire.

PICEASTWOODIl y a trois semaines, on vous indiquait que le biopic du patron du FBI, J. Edgar Hoover, intitulé HOOVER et écrit par Dustin Lance Black (MILK), serait réalisé par Clint Eastwood.
Dans la nuit, on a appris que Leonardo DiCaprio serait très intéressé par le rôle-titre et qu’Eastwood ne serait vraiment pas contre non plus. Les négociations sont donc en cours.
On émet une réserve : le film étant censé balayer la vie d’Hoover de ses débuts au FBI à l’âge de 29 ans jusqu’à sa mort à l’âge de 77 ans, on a très peur du grimage obligatoire du visage poupon de Leo…
Si DiCaprio signait bel et bien, ce serait là sa première collaboration avec Clint Eastwood.

PICHOOVERAutre nouvelle : le film passe officiellement d’Universal à Warner. Universal qui avait distribué PUBLIC ENEMIES en aurait-il ras la casquette d’Hoover (incarné par Billy Crudup dans PUBLIC ENEMIES) et des sulfateuses ? « HOOVER, c’est encore un film d’époque », avoue un exécutif du studio, « et on a perdu beaucoup d’argent récemment avec ce genre de films ». Comprendre que les 200 millions de dollars et quelques de recette sur le film de Michael Mann n’ont pas suffi à convaincre le studio du besoin de produire HOOVER. Surtout, Universal se remet à peine du bide victorien THE WOLFMAN (134 millions de dollars de recette pour 150 millions de budget)…

Quand Brian Grazer, le producteur officiel de HOOVER, a tendu le traitement du biopic à Eastwood, il savait aussi qu’il débarrassait Universal de ce projet pour l’amener chez Warner, studio partenaire historique de Clint.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.