Guillermo Del Toro s’associe au père de Battlestar Galactica pour ressusciter Hulk sur le petit écran
16-11-2010 - 10:02 -
On parlait depuis quelque temps déjà d’une nouvelle version télé de L’INCROYABLE HULK. L’équipe qui pourrait s’en occuper devrait faire rêver pas mal de geeks.
![]() J.Loeb La nouvelle était tombée le 15 octobre dernier : ABC et Marvel, deux filiales de Disney, ambitionnent de créer une nouvelle version de HULK sur petit écran, sous l’impulsion du nouveau patron de Marvel Television, Jeph Loeb. Un bonhomme légendaire dans le monde des comics (une des meilleurs BD Batman, « The Long Halloween », c’était lui), et qui a ces dernières années bien tâté de la télé pour avoir bossé sur LOST et HEROES. Mis à part cette annonce officieuse, aucun détail n’avait filtré sur ce projet, dont on se demandait s’il userait de CGI ou d’un bonhomme peint en verte à manière de Lou Ferrigno dans la série culte des années 70-80. Et comment il pourrait s’insérer dans les plans cinéma de Marvel. Aujourd’hui, Deadline lance à la cantonade une information qui devrait faire les choux gras des geeks de tout poil puisque l’équipe chargée de ressusciter L’INCROYABLE HULK serait rien de moins que David Eick (co-responsable avec Ron Moore du formidable remake de BATTLESTAR GALACTICA) et Guillermo Del Toro. Les deux hommes sont actuellement en train de négocier un contrat avec ABC et Marvel Television, afin de lancer officiellement le projet, le premier de Marvel TV (créé en juin dernier) depuis le rachat de la maison mère par Disney.
La chose ne devrait toutefois pas atteindre les écrans avant l’automne 2012, dans le meilleur des cas, Marvel souhaitant le révéler après la sortie en salles de THE AVENGERS. Histoire de ne pas créer trop de confusion avant le grand barnum que représentera la réunion sur grand écran des super-héros de la firme, dans laquelle Banner/Hulk sera campé par Mark Ruffalo. Peut-être que la série fera référence au film et fera office de préquelle ? Puis de récit parallèle à d’éventuels nouveaux longs-métrages avec Ruffalo en vedette ? D’ici à ce que Del Toro en réalise un, lui qui espérait en faire un en 2002, il n’y a qu’un pas… |
|