Darren Aronofsky veut Christian Bale pour camper son NOÉ

15-06-2011 - 07:20 - Par

Pour sa relecture du mythe du déluge, de Noé et de son arche, le réalisateur de BLACK SWAN affiche de hautes ambitions. Pour obtenir son budget rêvé, il courtise donc une star.

Voilà des années que Darren Aronofsky espère un jour porter sur grand écran son projet rêvé : une relecture sombre et complexe du mythe de Noé, qu’il voit comme un survival biblique permettant d’analyser en creux les questions écolos qui nous taraudent actuellement. Il développait récemment une BD inspirée de son scénario, qui devrait sortir dans les mois prochains, dans l’espoir que cela débloque le projet cinématographique.

Bingo, on apprenait voilà quelques jours que Darren Aronofsky voulait 130 millions de dollars pour NOAH (puisque tel est le titre en VO) et avait déjà à bord New Regency pour co-produire le film. Reste plus qu’à convaincre deux majors de s’engager également afin de peaufiner le budget, partager les risques et lancer la prod’. Cela fait beaucoup d’étapes. Et afin de trouver les deux autres studios qui formeront avec New Regency le triumvirat (seraient en lice Paramount, Summit et Fox), Aronofsky a une tactique : convaincre une star de camper Noé. Et on parle de Batman lui-même, Christian Bale, selon Vulture. En 2007-2008, quand Aronofsky avait parlé pour la première fois du projet, il disait avoir convaincu une vedette de s’engager, mais depuis, plus rien. Et à l’époque on pensait forcément à Hugh Jackman, son interprète de THE FOUNTAIN.

Sachant que Christian Bale aime les défis, les rôles hors normes, et surtout les réalisateurs possédant une vision, on se dit que NOAH serait un projet parfait pour l’acteur transformiste. Et si le film manque de financements, on conseillera à Darren Aronofsky de passer un p’tit coup de bigot à David ou Megan Ellison. Les projets à sauver, c’est leur dada. Et 130 millions, une broutille pour les deux milliardaires.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.