Michael Bay préparerait PAIN AND GAIN

30-06-2011 - 07:37 - Par

Budget riquiqui, effets pyrotechniques au minimum : son projet perso semble en bonne voie.


C’est pendant la promo de TRANSFORMERS 3 que Michael Bay a affirmé à MTV qu’il arrêtait la saga TRANSFORMERS d’une part (ce qu’on savait déjà) et qu’il préparait vraiment PAIN AND GAIN de l’autre : « Je le fais toujours, c’est mon prochain film » a-t-il déclaré.

On se souvient de PAIN AND GAIN, depuis 2009, quand le réalisateur avait suggéré qu’il aurait aimé le réaliser entre TRANSFORMERS 2 et TRANSFORMERS 3, sans que DreamWorks et Paramount ne lui laissent le temps de le faire. Sans cesse repoussé, le projet se base sur un article du Miami News Times et raconte les exactions d’une poignée de bodybuilders criminels s’essayant aux rapts, à l’extorsion et à la torture. En outre, le projet est décrit comme un mélange de FARGO et de PULP FICTION ou comme un POINT BREAK de la gonflette.

Budgeté à 20 millions de dollars, soit environ 10 fois moins qu’un TRANSFORMERS (à la louche), il est hébergé chez Paramount et a été scénarisé par Christopher Markus et Stephen McFeely (CAPTAIN AMERICA). Michael Bay jure ses grands Dieux qu’hormis une scène de course poursuite, il n’y a pas d’über-action dans PAIN AND GAIN. C’est d’ores et déjà notre film le plus attendu de 2012 (?) – 2013 (?).

Il n’y a évidemment pas pour le moment de planning de production ni même de casting attaché au film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.