Steve Kloves et David Yates pour écrire et réaliser LE FLÉAU ?

11-08-2011 - 09:27 - Par

Le scénariste et le réalisateur de la saga HARRY POTTER pourraient de nouveau faire équipe pour l’adaptation du roman de Stephen King produite par Warner.

Avec 1,148 milliard de dollars de recettes dans le monde, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – PARTIE 2 est devenu cette semaine le troisième plus gros succès mondial de tous les temps. Alors Warner ne compte pas oublier Steve Kloves, scénariste attitré de la saga, et David Yates, réalisateur des quatre derniers volets des aventures du sorcier. HitFix nous apprend ainsi que le studio serait en train de finaliser les contrats des deux hommes pour que ceux-ci s’occupent du projet d’adaptation cinéma du roman « Le Fléau » de Stephen King. Une œuvre majeure de la SF qui a déjà été portée sur le petit écran en 1994 dans une minisérie de Mick Garris avec Gary Sinise et Rob Lowe en vedettes.

En février dernier, la nouvelle tombait que Warner et CBS (qui détient les droits) s’associaient pour adapter le bouquin sur grand écran. Malgré la possible participation de Kloves et Yates, on n’en sait pas beaucoup plus sur les intentions de la major : LE FLÉAU sera-t-il un seul film ? Un diptyque ? Une trilogie ? Pour le savoir, il faudra attendre un communiqué officiel… En attendant, David Yates devrait s’occuper, toujours pour Warner, de CICERO, biopic d’Al Capone, pour lequel Tom Hardy est courtisé dans le rôle-titre. On a le temps, donc.

Pour rappel, voici le résumé du bouquin « Le Fléau » par l’éditeur français J’ai Lu : « Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.