24 HEURES CHRONO : tournage du film au printemps ?

06-12-2011 - 07:40 - Par

Visiblement, Jack Bauer n’en aurait pas fini de botter le cul des terroristes. Après deux ans d’atermoiements et de fausses annonces, le film 24 serait enfin sur les rails.

Voilà un bon bout de temps que l’on parle d’un film 24 HEURES CHRONO. Le projet a toujours couru durant la diffusion de la série, alors qu’elle affichait de jolis scores d’audience, mais toute l’équipe préférait tout d’abord en finir avec la série avant de passer sur grand écran. La chose fut toutefois plus prégnante en février 2010, alors que la huitième et dernière saison commençait sa diffusion : on annonçait alors l’engagement de Billy Ray (JEUX DE POUVOIR) au scénario. On parlait même d’un pitch impliquant Jack Bauer faisant mumuse en Europe…

Depuis, c’est la valse hésitation. Un coup Kiefer Sutherland dit que ça avance et que le film se tournera bientôt. Un coup la Fox dément. Une autre fois, c’est Howard Gordon ou tout autre producteur qui assure que ça avance. Ou pas. Et c’est comme ça depuis deux ans. Il fut un temps où l’on parlait même de Tony Scott en réalisateur de 24 HEURES CHRONO LE FILM. Mais tout ce jeu de « on y va, on n’y va pas » avait abouti en janvier dernier à une annonce de la Fox démentant l’imminence du tournage et assurant que le script de Billy Ray n’avait jamais été accepté. Ce qui n’avait pas empêché Le Kief de dire le contraire.

Bref, vous l’aurez compris, on va essayer de se méfier. Sauf qu’aujourd’hui, l’info ne vient pas d’un membre de l’équipe, mais d’un des médias les mieux informés d’Hollywood, à savoir Deadline. Selon le site, le scénariste Mark Bomback serait actuellement en train de terminer les réécritures du script initié par Billy Ray, et livrera le draft final à la fin de l’année. Le tout pour que 24 HEURES CHRONO LE FILM se tourne au printemps prochain. Mais qui pour le réaliser ? Selon Deadline, Fox et Imagine (la boîte de Ron Howard qui produisait déjà la série) auraient cinq noms en tête. Mais Tony Scott ne ferait pas partie du lot.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.