Woody Harrelson en bad guy face à Christian Bale dans OUT OF THE FURNACE

10-04-2012 - 08:56 - Par

Alors qu’il promène sa trogne actuellement dans HUNGER GAMES, l’excellent Woody se paie le rôle du bad guy dans ce très attendu thriller.

Ces dernières semaines, depuis que le projet a été officiellement lancé, nous suivons de très près OUT OF THE FURNACE, thriller que doit réaliser Scott Cooper. Il faut dire qu’avec un casting composé de Christian Bale, Zoe Saldana, Casey Affleck et Sam Shepard, il y a de quoi s’emballer a priori, et vouloir suivre chaque développement à la culotte. Ça ne risque pas de s’arranger puisque Variety rapporte que la distribution du film va s’enrichir de la présence de Woody Harrelson, qui serait en pourparlers pour camper le bad guy du film, Curtis DeGroat, parrain d’un syndicat du crime. Il semblerait qu’il s’agisse du rôle pour lequel avait été précédemment annoncé Billy Bob Thornton. Si c’est le cas, aucune explication n’a été donnée quant à la défection du comédien. Mais nous voilà ravis de voir Harrelson prendre la relève…

Voilà quelques jours tombait le pitch officiel, que nous vous remettons ici, histoire de rafraîchir votre mémoire si besoin : « OUT OF THE FURNACE est un drame sur le destin et la rédemption. Russell (Bale) et son jeune frère (Affleck) vivent dans la Rust Belt – littéralement la Ceinture de la Rouille, ndlr –, une région économiquement exsangue. Ils ont toujours rêvé de s’en échapper et de connaître de meilleures vies. Mais quand un concours de circonstances envoie Russell en prison, son frère est embrigadé dans un des syndicats du crime les plus violents et impitoyables du Nord-Est. Une erreur qui va presque tout lui coûter. Une fois relâché de prison, Russell doit choisir entre sa propre liberté et tout risquer pour réclamer justice pour son frère ».

Le script, qui avait atterri en 2008 sur la Black List, a été écrit par Brad Ingelsby. Au fil des ans, la forme du film a énormément changé. Un temps intitulé THE LOW DWELLER, il fut un temps prévu que Ridley Scott le réalise, avant qu’il décide d’abandonner la caméra pour se contenter de produire. Un poste qu’il partagera avec Leonardo DiCaprio, qui a engagé sa firme Appian Way sur le projet. Le tournage doit débuter courant avril pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.