Premier trailer pour OUT OF THE FURNACE de Scott Cooper, avec Christian Bale

11-07-2013 - 21:28 - Par

Deux minutes trente seconds d’un Bale intense en diable, qui fourbit les armes de la vengeance sur du Pearl Jam. Que demander de plus ?

Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Willem Dafoe, Forest Whitaker, Sam Shepard : le cast de OUT OF THE FURNACE est blindé d’Academy Award Nominees / Winners, auxquels on peut ajouter Zoe Saldana ou Boyd Holbrook. Autant dire qu’il risque d’y avoir de la prestation d’acteurs dans le nouvel opus de Scott Cooper, lui dont le premier film, CRAZY HEART, avait offert à Jeff Bridges son premier Oscar. FURNACE, un film dont on n’a jamais caché l’attente fébrile qu’il suscitait chez nous. Après deux posters (ici et ici), une première série de photos et une seconde, voici donc que tombe le premier trailer. Ou deux minutes trente d’intensité totale, cadencées à la perfection par du Pearl Jam. Sachant que Cooper a été inspiré par la chanson « Release » du groupe (qui illustre la bande-annonce) et qu’Eddy Vedder a participé à la bande-originale, on se dit que si OUT OF THE FURNACE est aussi fort que son trailer, on en est pour se prendre une bonne vieille claque dans la caboche.

Rappelons le pitch : « OUT OF THE FURNACE est un drame sur le destin, le hasard, la rédemption. Russell (Christian Bale) et son jeune frère (Casey Affleck) vivent dans une région de la Rust Belt dévastée par la crise économique. Ils ont toujours rêvé de s’en échapper et de mener une existence meilleure. Mais quand un cruel hasard mène Russell en prison, son frère est embrigadé dans un des gangs criminels les plus violents et impitoyables du Nord Est des Etats-Unis. Une erreur qui va presque tout lui coûter. Une fois libéré, Russell doit choisir entre sa propre liberté ou sa quête de justice. »

Et si vous souhaitez en savoir encore plus sur le film et sur Scott Cooper, vous pouvez relire notre interview du réalisateur, publiée dans Cinemateaser n°17 (septembre 2012) et que nous avons mise en ligne hier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.