Willem Dafoe rejoint Christian Bale dans OUT OF THE FURNACE

27-04-2012 - 15:19 - Par

Le prochain Scott Cooper (CRAZY HEART) avait déjà sérieusement de la gueule, mais là, un tel casting, c’est presque indécent.

Ces derniers mois, nous vous avons rapporté tous les épisodes du casting de OUT OF THE FURNACE, revenge movie auquel fut un temps attaché Ridley Scott quand il s’intitulait encore THE LOW DWELLER, et qui sera finalement dirigé par Scott Cooper. Outre Christian Bale, attaché à la chose depuis l’an passé (quand le réalisateur Rupert Sanders était le favori pour le diriger), se sont ainsi rajoutés Casey Affleck, Zoe Saldana, Woody Harrelson, Sam Shepard et Forest Whitaker. On pensait la distribution complète, mais Variety nous rapporte l’arrivée d’un nouvel élément, et pas des moindres : Willem Dafoe. Il devrait camper un bookmaker à qui le personnage interprété par Casey Affleck doit un p’tit paquet de dollars. Un rôle qui fut un temps proposé à Billy Bob Thornton.

On va vous rappeler rapidement le pitch officiel : « OUT OF THE FURNACE est un drame sur le destin et la rédemption. Russell (Bale) et son jeune frère (Affleck) vivent dans la Rust Belt – littéralement la Ceinture de la Rouille, ndlr –, une région économiquement exsangue. Ils ont toujours rêvé de s’en échapper et de connaître de meilleures vies. Mais quand un concours de circonstances envoie Russell en prison, son frère est embrigadé dans un des syndicats du crime les plus violents et impitoyables du Nord-Est. Une erreur qui va presque tout lui coûter. Une fois relâché de prison, Russell doit choisir entre sa propre liberté et tout risquer pour réclamer justice pour son frère ».

Le scénario, écrit par Brad Ingelsby, a été retouché par Scott Cooper lui-même. La production est assurée par Ridley & Tony Scott (via Scott Free), Leonardo DiCaprio (via Appian Way) et Relativity. Les prises de vue ont d’ores et déjà commencé, pour assurer une sortie en 2013. Autant dire qu’il est déjà haut placé dans notre liste des films les plus attendus de l’an prochain, et des potentiels candidats à la sélection de Cannes 2013 (oui, on y pense déjà).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.