Featurette sur le plateau de NOW YOU SEE ME de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg

17-04-2012 - 07:05 - Par

L’émission américaine aux dents blanches, Entertainment Tonight, s’est rendue sur le tournage du thriller magique et en rapporte des interviews du casting. Mais pas du réalisateur. Faut pas pousser.

À moins qu’il s’agisse de Michael Bay ou Steven Spielberg, l’émission Entertainment Tonight ne s’embarrasse jamais d’une interview avec les réalisateurs. Non. Ce n’est ni son métier, ni son intention. L’émission, aux présentateurs aux coiffures et dentitions parfaites, ne s’intéresse qu’aux comédiens, aux stars, à ceux qui font rêver le public. Mouais… C’est énervant mais en raison de sa puissance de feu, ET a toujours de belles exclusivités. De nouveau aujourd’hui, avec un reportage sur le plateau de NOW YOU SEE ME, production Kurtzman/Orci réalisée par Louis Leterrier. S’expriment ici Jesse Eisenberg, le héros du film, qui discute de son personnage en bégayant comme Mark Zuckerberg, Isla Fisher, qui compare la bande de magiciens dont elle fait partie dans le film à Robin des Bois, Dave Franco et Michael Caine, qui assure que NOW YOU SEE ME sera formidable (mais moins que LE PRESTIGE, non Michael ?). En prime, des images de tournage présentant les illusionnistes en pleins tours sur scène, ou en cavale, traqués par Mélanie Laurent.

On vous rappelle le pitch de NOW YOU SEE ME, juste au cas où : « Les Quatre Cavaliers, un groupe de magiciens mené par le charismatique Atlas (Jesse Eisenberg), donne deux spectacles de magie high tech : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en pointant du doigt les exactions d’un criminel en col blanc, dont la fortune est alors transférée sur les comptes en banque du public. L’agent spécial du FBI Dylan (Mark Ruffalo) est déterminé à faire payer les magiciens pour leurs crimes, et à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Dylan est toutefois forcé de s’associer à Alma (Mélanie Laurent), une inspectrice d’Interpol en qui il n’a absolument pas confiance. Désespéré, il se tourne alors vers Thaddeus (Morgan Freeman), connu pour expliquer les tours de magie, et qui assure que le braquage des Quatre Cavaliers a été réalisé via des trucages vidéo. La seule chose sur laquelle Dylan et Alma s’accordent, c’est pour dire que les Cavaliers ont un complice en dehors de leur groupe, et qu’il faut le trouver pour arrêter les magiciens. Serait-ce Thaddeus ? Ou Alma ? Ou serait-ce… la magie elle-même ? Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, Dylan et Alma entament une course contre la montre. Mais ils comprennent rapidement qu’il est difficile d’avoir un train d’avance sur ces maîtres de l’illusion que sont les Quatre Cavaliers ». Outre Eisenberg, Ruffalo, Laurent, Caine, Fisher, Franco et Freeman, le casting comprend également Woody Harrelson et José Garcia. La date de sortie en France n’a pas encore été fixée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.