Eddie Marsan dans la série SOUTHCLIFFE de Sean Durkin

03-10-2012 - 08:51 - Par

On vous parlait récemment de ce projet cornaqué par le réalisateur de MARTHA MARCY MAY MARLENE. Il a engagé un casting d’acteurs anglais à tomber. Dont Marsan.

Vendredi, nous vous annoncions une nouvelle qui nous mettait en joie : l’engagement par Edgar Wright d’Eddie Marsan pour THE WORLD’S END. De quoi mettre en lumière un acteur anglais que l’on aime énormément par ici. Eh bien Marsan continue de faire l’actualité puisqu’il est désormais annoncé comme acteur de la mini-série SOUTHCLIFFE, que doit diriger Sean Durkin, réalisateur de MARTHA MARCY MAY MARLENE. Un projet dont nous vous parlions en août dernier. Ecrite par Tony Grisoni (RED RIDING, ça part bien) et devant être diffusée par Channel 4, SOUTHCLIFFE mettra en scène une petite ville britannique en proie à de mystérieuses fusillades. Le récit sera conté du point de vue d’un journaliste originaire des lieux.

Outre Marsan, Sean Durkin a convoqué une foule d’acteurs intéressants. Ainsi, SOUTHCLIFFE devrait mettre en scène Rory Kinnear (Bill Tanner dans QUANTUM OF SOLACE et SKYFALL), Sean Harris (vu récemment dans PROMETHEUS dans le rôle du géologue tatoué, mais également en flic ripou dans RED RIDING), Kaya Scodelario (SKINS, LES HAUTS DE HURLEVENT), Shirley Henderson (attendue dans ANNA KARENINE et déjà vue en Mimi Geignarde dans HARRY POTTER), le très cool Joe Dempsie (SKINS, GAME OF THRONES), Nichola Burley (STREETDANCE 3D, LES HAUTS DE HURLEVENT) et Anatol Yusef (BOARDWALK EMPIRE). Du bien beau monde, avec des acteurs peu connus du grand public, mais livrant toujours de belles prestations. Pour leurs trombines, cf image en fin de post.

Le tournage de SOUTHCLIFFE devrait débuter prochainement pour une diffusion prévue en 2013. On imagine toutefois que les prises de vue ne devraient pas commencer avant la fin de l’année, histoire que Marsan en ait fini avec THE WORLD’S END. On vous tiendra au courant.

De g. à d. : R.Kinnear, S.Harris, K.Scodelario, S.Henderson, J.Dempsie, N.Burley, A.Yusef

Source : ScreenTerrier via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.