Rattrapage : News en vrac de la semaine

26-08-2012 - 11:14 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer.


UNCHARTED version Benjamin Gates

Alors que nous n’avions plus de nouvelles d’UNCHARTED depuis un an, en voici des toutes fraîches tombées en fin de semaine : l’adaptation du hit vidéo ludique se paie deux nouveaux scénaristes, à savoir Marianne et Cormac Wibberley, connus pour avoir bossé sur BENJAMIN GATES. Ce qui ne fait rien pour nous rassurer. Par ailleurs, Neil Burger, réalisateur qui avait pris la suite de David O. Russell à la tête du projet ne serait plus attaché à la chose. Notez que nous parlons d’UNCHARTED dans le Cinemateaser n°17, dans la rubrique « Le Point sur… ». Les nouvelles informations sont tombées une fois le magazine imprimé. (Source : Variety)

 

Sean Durkin à la télé

Voilà quelques mois, la rumeur annonçait que Sean Durkin allait s’occuper d’une mini-série prequel à L’EXORCISTE, avant que la chose soit totalement démentie. Mais le jeune réalisateur de MARTHA MARCY MAY MARLENE, qui est désormais attaché à JOPLIN, biopic de Janis Joplin, pourrait tout de même passer sur le petit écran prochainement pour SOUTHCLIFFE. Une mini-série en quatre parties pour Channel 4 et écrite par Tony Grisoni (RED RIDING) dont l’histoire s’intéressera à des fusillades survenant dans une petite ville britannique. Le récit sera conté du point de vue d’un journaliste originaire des lieux. La diffusion de SOUTHCLIFFE pourrait avoir lieu en 2013, donc le tournage ne devrait pas tarder. On imagine donc que Durkin s’en occupera avant JOPLIN. Si l’info se confirme… (Source : The Guardian, via The Playlist)

 

Casting de choix pour Stephen Gaghan

Sept ans après SYRIANA, Stephen Gaghan va revenir à la réalisation pour CANDY STORE, projet cornaqué par Lionsgate. Un thriller suivant un ancien flic spécialisé dans les opérations d’infiltration qui refait sa vie en tant que flic de Brooklyn. Là, il découvre que l’ancienne organisation qu’il tentait de faire tomber auparavant opère également dans son nouveau quartier… Selon la rumeur, Gaghan pourrait diriger un casting de choix puisque Brad Pitt, Denzel Washington et Jamie Foxx seraient intéressés par le projet. Aucune confirmation officielle pour le moment. (Source : Hollywood Reporter)

 

Un remake japonais d’IMPITOYABLE

Pour une fois, c’est Hollywood qui va voir l’un de ses classiques relu par un pays étranger. Voyons voir si les Américains apprécient la chose… On a ainsi appris que l’excellent Ken Watanabe allait être la star d’un remake japonais du chef d’œuvre de Clint Eastwood IMPITOYABLE. Produit par Warner (comme le film d’Eastwood), YURUSAREZARU MONO se déroulera au 19e siècle au Japon et sera réalisé par Lee Sang-il. Après que le western a pillé les films de samurai (notamment LES SEPT MERCENAIRES, remake des SEPT SAMURAIS), voilà donc un juste retour des choses. Notons que Watanabe connaît bien Eastwood puisqu’il jouait dans LETTRES D’IWO JIMA. YURUSAREZARU MONO se tournera cet automne. (Source : Variety)

 

Gary Ross choisit Peter Pan

La rumeur courait depuis quelques jours : Gary Ross se voyait attaché à PETER AND THE STARCATCHERS, une relecture du mythe créé par J.M. Barrie, Peter Pan. Eh bien Gary Ross aurait décidé de faire de la chose son prochain projet de réalisateur, au détriment d’un autre projet auquel il était également attaché, THE SECRET LIFE OF HOUDINI. Il aurait même décidé d’abandonner ce dernier, cornaqué par Summit. PETER AND THE STARCATCHERS sera produit par Disney, qui prend donc de l’avance sur les autres projets consacrés à Peter Pan, dont le PAN produit par Channing Tatum chez Sony. (Source : deadline)

 

Will Reiser à la télé

Le scénariste du formidable (et en partie autobiographique) 50/50 a trouvé un nouveau boulot. Faisant équipe avec sa sœur Robin, il a ainsi vendu un projet de série à NBC, THE HIGH LIFE. Un pilote a été commandé pour ce projet de comédie de 30mn qui s’intéressera aux « tribulations d’une jeune femme, ancienne alcoolique nouvellement sobre, qui tente de jongler entre sa maternité, son travail et son mariage. Trois choses qui lui donnent irrémédiablement envie de boire. » Comptez-nous parmi les très curieux et excités de voir ça. Espérons donc que NBC sera convaincu par le pilote. (Source : Hollywood Reporter)

 

THE KILLING de retour sur NetFlix ?

Alors qu’AMC a décidé d’annuler THE KILLING après sa seconde saison, le remake de la série danoise pourrait renaître de ses cendres par ailleurs. En effet, NetFlix et DirecTV seraient en discussion avec Fox TV pour produire une troisième saison. Pour le moment, les pourparlers en seraient à leurs prémices. Rien de bien solide, donc. On se dit donc que l’existence de cette troisième saison sera conditionnée à la capacité de NetFlix à convaincre Joel Kinnaman et Mireille Enos de revenir. (Source : TV Line)

 

Adrien Brody dans MOTOR CITY

MOTOR CITY ou le projet dont le casting change perpétuellement. Alors qu’Albert Hughes a fermement signé Gerard Butler pour en tenir le rôle principal (après que se sont succédés Dominic Cooper, Jake Gyllenhaal ou Jeremy Renner), et qu’il a vu partir Amber Heard et Gary Oldman, voilà qu’on apprend aujourd’hui que le méchant pourrait être finalement incarné par Adrien Brody. On vous rappelle le pitch : un homme sort de prison et décide de se venger de ceux l’ayant piégé. Particularité du film : le héros ne dit pas un mot de tout le scénario. Intrigant, donc. Tournage prévu en septembre pour une sortie en 2013. (Source : Variety)




 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.