Chris Hemsworth chez Michael Mann

15-02-2013 - 07:46 - Par

Thor himself rejoint le prochain film de Michael Mann qui n’est aucun des multiples projets que le cinéaste développait depuis cinq ans. Sacré Michael.

En voyant BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR, on s’était dit que Chris Hemsworth y démontrait enfin pleinement tout son charisme, tout son potentiel. On se disait même que s’il faisait des choix intelligents et posés, il avait tout pour se payer une carrière digne d’un Brad Pitt. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur australien fait tout pour confirmer nos impressions : s’il continue évidemment sur sa lancée Marvel avec THOR 2 et AVENGERS 2, il a surtout dans les tuyaux le très excitant RUSH de Ron Howard, une potentielle nouvelle collaboration avec ce dernier pour IN THE HEART OF THE SEA, ainsi que le prometteur (mais non confirmé) CANDY STORE de Stephen Gaghan. Sans compter qu’il avait signé pour ROBOPOCALYPSE de Steven Spielberg, pour le moment en réécriture. Et voilà que Chris Hemsworth, pour faire passer le temps avant que Spielby relance sa SF, signe pour le prochain film de Michael Mann.

Absent du grand écran depuis quatre ans et le très moyen PUBLIC ENEMIES, le réalisateur de HEAT prépare en effet un nouveau projet encore sans titre, dont la production sera assurée par Legendary Pictures. Selon Variety, qui révèle l’info, Mann développe ce film depuis un an, et a coécrit le script avec Morgan David Foehl (MASS EFFECT, tiré du jeu vidéo éponyme). Le pitch ? Inconnu pour le moment. Tout juste sait-on que le film se déroulera dans le monde de l’informatique et des cyber attaques. Le tournage pourrait débuter dès le mois de juin, afin de griller la politesse à IN THE HEART OF THE SEA qui ne pourrait pas se tourner avant l’automne. Si bien qu’avec ce planning, on se demande si Hemsworth, qui devra ensuite enchaîner avec AVENGERS 2 et potentiellement BLANCHE-NEIGE 2, pourra honorer son contrat sur ROBOPOCALYPSE…

Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis de voir Michael Mann revenir aux affaires, en espérant qu’il y sera plus mordant que dans PUBLIC ENEMIES. Le réalisateur a ces cinq dernières années développé nombre de projets, sans qu’aucun n’aboutisse dont THE BIG STONE GRID, AGINCOURT, GOLD, BIG TUNA, CAPA ou GO LIKE HELL. Est-ce que l’un d’entre eux aboutira une fois qu’il en aura fini après son thriller informatique ? Mystère.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.